Zoom

LH Port days, un forum pour susciter des vocations 

LH Port days, un forum pour susciter des vocations 

Entreprises de logistique et de manutention, armateurs, organismes de formation et d’orientation. Une soixantaine d’acteurs du monde maritime et portuaire sont présents jusqu’au 24 février 2024 à la deuxième édition de LH Port days, au Carré des docks du Havre. Trois jours de rencontres et tables-rondes organisées par l’Union maritime et portuaire du Havre (Umep) avec un objectif : rendre visibles les métiers, les formations et les innovations du secteur pour répondre au défi du recrutement. 

Rouen 2028 jette ses dernières forces dans la bataille

Le jury européen annoncera mercredi 13 décembre au ministère de la Culture le nom de la ville française lauréate du concours pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028. Dans les dernières jours, la région Normandie a confirmé un soutien à hauteur de 12 millions d’euros qui vient compléter un tour de table de 80 millions « sécurisé à 90 % », se félicite le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol

Boucles de la Seine Normande : le chantier de la Maison du parc est achevé

Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, qui fêtera en 2024 ses 50 ans d'existence, a achevé l'été dernier le chantier de rénovation de la Maison du parc située à Notre-Dame-de-Bliquetuit. Un projet initié dès 2016 et qui aura nécessité un investissement de l'ordre de 3,2 millions d'euros.

 

Verra-t-on un jour des baigneurs dans la Seine à Rouen ?

Alors que la baignade pourrait être ouverte au grand public dès 2025 au coeur de Paris, les conditions de marée et la topographie locale semblent laisser peu d’espoir de voir un jour des baigneurs se jeter à l’eau à Rouen. Le sujet, néanmoins, attise les passions comme en témoigne le débat organisé à Rouen le 8 septembre 2023 dans la cadre de Nautilart.

Une navette fluviale pour découvrir les Hauts-de-Seine

Jusqu’au 30 septembre, une navette fluviale gratuite mise à disposition par le département des Hauts-de-Seine dessert plusieurs sites alto-séquanais. A bord de ce catamaran électro-solaire, les passagers peuvent ainsi découvrir un panorama de paysages et d’architecture à travers trois escales à Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt.

La charpente de la cathédrale Notre-Dame livrée par la Seine

C’est à un spectacle inédit et presque magique auquel les Parisiens ont pu assister mardi matin aux abords de Notre-Dame. Arrivées par barge d’Ivry-sur-Seine, trois impressionnantes fermes composant la charpente de la cathédrale ont été hissées jusqu’à la toiture. L’occasion pour le ministre des Transports Clément Beaune d’insister sur le rôle essentiel du transport fluvial dans les chantiers parisiens et pour le général Georgelin, chargé du chantier, de faire un point d’étape sur ce dernier.

Top