Départements

Jean Plateau confirmé comme directeur du port de Gennevilliers

Jean Plateau confirmé comme directeur du port de Gennevilliers

Jean Plateau, qui assurait depuis juin 2020 l’intérim à la direction de l’agence de Gennevilliers de Haropa-Ports de Paris suite à la nomination de Kris Danaradjou au poste de directeur adjoint du port du Havre, vient d’être confirmé dans ses nouvelles fonctions.

 

Un premier magasin autonome sur le port de Gennevilliers

La start-up francilienne Storelift a choisi le port de Gennevilliers pour implanter son premier magasin autonome de proximité, Boxy. Un concept innovant qui tient dans un conteneur et qui propose une gamme de produits alimentaires et d’hygiène dans des zones mal desservies par les enseignes traditionnelles de la grande distribution.

Ouverture de l’enquête publique pour la déconstruction de la tranchée ferroviaire à Rouen

Une enquête publique a été ouverte le 24 août et ce jusqu’au 30 septembre 2020 relative au projet de déconstruction de la tranchée ferroviaire située entre les ponts Corneille et Mathilde sur la rive gauche de Rouen. Un ouvrage stratégique qui permet notamment de relier les installations portuaires et industrielles du sud-ouest de la métropole.

Le Havre Seine Métropole : Edouard Philippe, seul maître à bord

Au Havre, c’est presque une tradition : le maire de la ville-centre préside la communauté urbaine. Après avoir emporté le scrutin municipal, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a été élu à la présidence de Le Havre Seine Métropole où il va pouvoir poursuivre un certain nombre de chantiers déjà engagés.

 

Le maire de Rouen prend les rênes de la Métropole

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, prend les rênes de Rouen Normandie Métropole. Une première en début de mandat pour l’intercommunalité devenue Métropole en 2015. Un défi pour l’ancien président (PS) de la région Haute-Normandie qui va devoir convaincre ses partenaires des 71 communes membres sans froisser ses alliés écologistes rouennais.

 

Le port de Rouen dessine le « chenal intelligent » de demain

Le chantier d’approfondissement du chenal à peine achevé, le port de Rouen veut se projeter sur la prochaine décennie en anticipant les problématiques du futur : utilisation des données, navires autonomes, aide à la navigation… Aucune piste ne sera écartée pour dessiner le « chenal intelligent » de demain.

 
Top