Départements

La ZFE, une variable parmi d’autres de l’amélioration de la qualité de l’air

La ZFE, une variable parmi d’autres de l’amélioration de la qualité de l’air

Le report de l'application de l'interdiction de circulation des véhicules Crit'air3 dans les zones à faibles émissions (ZFE), initialement prévu au 1er janvier 2025, est une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules comme pour les constructeurs qui se donnent un peu d'air pour envisager la suite. Pour mieux comprendre les enjeux, le pôle de compétitivité Nextmove a publié un livre blanc intitulé : ZFE-m, comprendre, agir et innover.

 

Une levée de fonds de 200 millions d’euros pour HysetCo

La start-up francilienne qui développe depuis trois ans une offre intégrée dans la mobilité hydrogène annonce une levée de fonds de 200 millions d'euros auprès du fonds Hy24 qui devient, de facto, actionnaire majoritaire de l'entreprise. HysetCo confirme l'ouverture de quatre nouvelles stations de distribution d'hydrogène en région parisienne avant mi-2024.

 

Rejet des recours sur le projet de chatière au Havre

Le juge des référés du tribunal administratif de Rouen a rejeté par ordonnance du 29 mars 2024 la demande de suspension de l'exécution de l'arrêté préfectoral du 19 juin 2023 autorisant le démarrage du chantier de la liaison fluviale entre Port 2000 au Havre et le bassin de la Seine.

 

Jean-Michel Genestier, scientifique de la logistique

Le maire du Raincy et conseiller métropolitain du Grand Paris délégué à la logistique est actuellement bien occupé dans la perspective des Jeux de Paris 2024 qui posent quelques défis en termes de livraison. Il ne perd toutefois pas de vue les projets en cours sur l'axe Seine.

 

Lhyfe va installer au Havre un électrolyseur de 100 MW pour produire de l’hydrogène vert

Le projet de l'entreprise Lhyfe rendu public lundi 18 mars lors des Rencontres de l'Axe Seine va venir compléter à horizon 2028 un dispositif régional déjà conséquent qui promet avant la fin de la décennie la mise à disposition pour les industriels de la région d'une capacité cumulée de production d'hydrogène renouvelable de l'ordre de 800 MW dans la vallée de la Seine.

 
Top