Aménagement

L’actualité des projets d’aménagement de la Vallée de la Seine.

VNF : la bourse d’affrètement de Conflans-Sainte-Honorine accueillera l’unité territoriale

VNF : la bourse d’affrètement de Conflans-Sainte-Honorine accueillera l’unité territoriale

La deuxième phase des travaux de réhabilitation de l’ancienne bourse d’affrètement de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), qui accueillera en 2024 l'unité territoriale des boucles de la Seine de VNF, a débuté le 16 janvier.

 

IDF Tourisme & territoires acquiert le port de plaisance de Seine Parisii

La foncière de la région Ile-de-France, IDF Tourisme & territoires annonce l’acquisition du port de plaisance de Seine Parisii. Un ensemble en construction sur une ancienne friche du cimentier Lafarge dont la requalification offre désormais à la commune de Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise) une façade accessible en bord de Seine.

 

Ile Seguin : pose du 1er arbre du projet en pointe amont

Symbolique de l’air du temps, ce n’est pas une première pierre mais un premier arbre que Laurent Dumas (Emerige) et les nombreux partenaires du projet ont posé mercredi 7 septembre 2022, à la pointe amont de l’île Seguin (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine). Un programme mixte, comprenant un centre d'art, un cinéma en multiplex, un hôtel et des bureaux, doit être livré en 2025.

 

BAP ! 2022 : ville et nature dialoguent jusqu’au 13 juillet à Versailles

La 2e édition de la Bap ! (Biennale d’architecture et de paysage) a été lancée le 13 mai et propose pendant deux mois un lieu de découverte et de réflexion sur la délicate alchimie entre la disponibilité des ressources naturelles et la poursuite de l’aménagement urbain. Mais c’est aussi une façon originale de (re)découvrir la ville royale en lui consacrant un autre regard.

 
Top