Réseaux

Seine port union rejoint la Feport

L’association Seine port union, qui regroupe l’ensemble des communautés portuaires de l’axe Seine, a rejoint le 10 juin 2022 la Fédération européenne des terminaux et entreprises privées portuaires, la Feport.

 

Seine port union dévoile sa feuille de route

A l’occasion de l’assemblée générale de Seine port union qui s’est tenue le 16 septembre 2021 à Paris, Christian Boulocher a été reconduit à la présidence de la fédération des communautés portuaires de l’axe Seine. Une AG au cours de laquelle l'association a dévoilé sa nouvelle feuille de route.

 

R. Saadi (Upside boucles de Rouen) : « Lubrizol a provoqué un véritable électrochoc »

Sous l’impulsion de la métropole de Rouen et avec le soutien d'Haropa port, France chimie Normandie a réuni une quinzaine d’industriels rouennais au sein de Upside boucles de Rouen (Union pour la synergie industrielle et le développement économique). Présidée par Régis Saadi, par ailleurs président de France chimie Normandie, Upside souhaite, sur le modèle de Synerzip au Havre, renforcer les liens des entreprises avec les habitants et les élus locaux.

 

Christian Boulocher entame un nouveau mandat à la tête de l’UPR

Christian Boulocher a été réélu, le 18 juin 2021, à la présidence de l’Union portuaire rouennaise (UPR) pour un nouveau mandat d’un an à l’occasion d’une assemblée générale à laquelle avait été symboliquement convié le président du directoire d'Haropa port Stéphane Raison.

 

Ecosystem Cleon 4.0, un cluster normand marqué du signe du losange

Créé en 2017 à l’initiative d’un ancien directeur de l’usine de Renault Cléon, le cluster Ecosystem Cleon 4.0 imaginé pour fédérer un réseau de fournisseurs locaux a depuis élargi son spectre pour favoriser les échanges autour des thématiques du moment : mobilité, digitalisation ou encore smart building.

 

Quand les agences d’urbanisme imaginent la vallée de la Seine en 2040

Mardi 28 janvier 2020 se déroulait au siège de la CCI de l’Estuaire, au Havre (Seine-Maritime), le quatrième et dernier atelier de « Seine Visions 2040 ». Une initiative des agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine destinée à alimenter le futur contrat de plan interrégional (CPIER) des régions Normandie et Ile-de-France.

 
Top