Institutions

Elu à la tête de l’UIMM Rouen-Dieppe, Alain Verna s’apprête à quitter la présidence de LSN

Elu à la tête de l’UIMM Rouen-Dieppe, Alain Verna s’apprête à quitter la présidence de LSN

Membre fondateur du cluster logistique dieppois Vialog et président de la filière Logistique Seine Normandie (LSN) depuis 2013, Alain Verna vient de faire un pas de côté en acceptant la présidence de l’UIMM Rouen-Dieppe. En succédant à Philippe Enxerian, le P-dg de Toshiba TEC ne tourne pas complètement le dos au monde de la logistique même s’il s’apprête à quitter la présidence de LSN.

 

Le Ceser dresse l’état des lieux de la Normandie déconfinée

Le Ceser de Normandie publie une enquête sur le thème du déconfinement. Une nouvelle phase de l’épisode de Covid-19 vue par le prisme d’une soixantaine d’organisations régionales, entreprises, syndicats, associations qui livrent leurs attentes et leurs craintes face aux incertitudes du moment.

 

Les CCI normandes avancent 100 propositions pour la relance

Les chambres de commerce et d’industrie de Normandie ont rendu public, le 18 mai 2020, un document contenant 100 propositions émanant d’une grande consultation auprès des dirigeants d’entreprises. Avec un seul objectif : favoriser une relance rapide de l’activité.

 

Un accord de place au Havre pour soutenir la filière conteneurs

Les acteurs portuaires havrais ont signé avec l’autorité portuaire, le 2 mars 2020, un accord de place destiné à atténuer l’impact des mouvements sociaux récents sur la filière conteneurs. Un soutien financier à hauteur de 3 millions d'euros qui vise à créer un véritable « choc de relance » pour une filière durement touchée.

 
Top