14

Le retour des bois exotiques sur le terminal de Honfleur

Le retour des bois exotiques sur le terminal de Honfleur

La compagnie martiniquaise Carribean line a effectué, le 11 mai 2022, une première rotation sur le port de Honfleur avec à son bord une cargaison de 1 000 m³ de bois en provenance du Brésil. Une escale qui pourrait se pérenniser dans les mois qui viennent et qui marque le retour des bois brésiliens dont les trafics avec Honfleur étaient éteints depuis 2014.

 

Une navette fluviale autonome en développement à Caen

La société Neac-Industry a entamé les premiers tests grandeur nature de sa navette fluviale électrique autonome sur le canal de Caen. Alain Alliot, son dirigeant, veut s’appuyer sur ce démonstrateur pour proposer une solution validée 100 % française à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Le fabricant de pipeline ITP confirme son ancrage normand

Implantée depuis 2008 sur le terminal de Ranville le long du canal de Caen (Calvados), la société ITP a signé avec la CCI Caen Normandie, gestionnaire du port de Caen-Ouistreham, une nouvelle autorisation d’occupation temporaire de 15 ans. L’assembleur de tubes terrestres et sous-marins envisage d’ores et déjà une extension de ses installations portée par la perspective de nouveaux marchés attendus en 2022.

 
Top