En lançant un AMI pour accueillir de nouveaux acteurs du secteur des énergies marines renouvelables (EMR), le port de Cherbourg anticipe la fin des premiers chantiers de parcs éoliens français et se projette sur une nouvelle phase qui passera nécessairement par l’export.
Port de Cherbourg : début de la concertation sur le terminal de ferroutage
Du 20 juin au 15 juillet 2022 va se dérouler la concertation publique relative au terminal de ferroutage du port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) qui doit permettre de relier la Grande-Bretagne et l’Irlande à l’Espagne.
C. Eudier : « La bioéconomie est une manière de créer de la richesse avec des déchets »
Vice-présidente de la région Normandie en charge de l’agriculture, Clotilde Eudier participe le 12 mai 2022 aux états-généraux de la bioéconomie en Normandie. L’occasion de rappeler les enjeux liés au développement de cette filière qui repose sur la valorisation des produits de la biomasse. L’événement est organisé à la Cité de la mer de Cherbourg (Manche) en partenariat avec le pôle de compétitivité Bioeconomy for change (B4C).
De premiers états généraux de la bioéconomie en Normandie à Cherbourg
Le pôle de compétitivité Bioeconomy for change et la région Normandie organisent, les 11 et 12 mai 2022 à Cherbourg, les premiers Etats généraux de la bioéconomie en Normandie. L’occasion de préciser la stratégie de la collectivité régionale en la matière.
Les plus grandes pales du monde produites à Cherbourg
GE Renewable energy a inauguré, le 6 novembre 2019, sa nouvelle usine de production de pales d’éoliennes à Cherbourg (Manche) qui doit permettre de « poursuivre le développement de la filière industrielle française de l’éolien en mer ».