Transport

L’actualité des transports dans la Vallée de la Seine.

Lignes normandes : le plan de la dernière chance ?

Le Pdg de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, était à Rouen le 22 octobre 2020 pour dévoiler un nouveau plan d’actions visant « à redresser rapidement la qualité du service ferroviaire » sur les lignes normandes. Un nouveau point d’étape est prévu en janvier 2021.

Rame de type Francilien en gare Saint-Lazare.

Les élus normands réclament le « saut-de-mouton » de Saint-Lazare

Une quinzaine de collectivités normandes ont signé à l’adresse du Premier ministre Jean Castex un courrier insistant sur la nécessité de lancer au plus vite les études techniques concernant le « saut-de-mouton », une infrastructure ferroviaire qui doit permettre de libérer les lignes normandes de l’engorgement des accès à la gare Saint-Lazare.

Les transporteurs routiers normands tirent la sonnette d’alarme

Toujours en première ligne depuis le début de la période de confinement, le secteur du transport routier fait le dos rond et vit des situations contrastées en fonctions des métiers. Mais le prolongement du confinement fait craindre aux organisations patronales pour la survie même des entreprises.

 

La Normandie veut s’installer comme un pionnier du véhicule hydrogène

Au 31 décembre 2019 un réseau de neuf stations de recharge pour véhicules hydrogène sera mis en service sur le territoire normand. Un projet conçu comme un véritable démonstrateur à l’échelle du territoire qui doit permettre, selon ses promoteurs, « d’amorcer la pompe » pour un secteur encore balbutiant.

 
Top