Transport

L’actualité des transports dans la Vallée de la Seine.

Les transporteurs routiers normands tirent la sonnette d’alarme

Toujours en première ligne depuis le début de la période de confinement, le secteur du transport routier fait le dos rond et vit des situations contrastées en fonctions des métiers. Mais le prolongement du confinement fait craindre aux organisations patronales pour la survie même des entreprises.

 

La Normandie veut s’installer comme un pionnier du véhicule hydrogène

Au 31 décembre 2019 un réseau de neuf stations de recharge pour véhicules hydrogène sera mis en service sur le territoire normand. Un projet conçu comme un véritable démonstrateur à l’échelle du territoire qui doit permettre, selon ses promoteurs, « d’amorcer la pompe » pour un secteur encore balbutiant.

 

La LOM fixe le calendrier de la LNPN

La loi d'orientation des mobilités (LOM) en cours d'examen au Parlement précise les échéances pour la réalisation des différents travaux nécessaires à la Ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN), aussi utile aux Franciliens.

 

Serqueux-Gisors : avis de grand fret

« Serqueux-Gisors c’est le projet emblématique de ce qu’il faut faire dans le fret si on veut développer le fret demain » : Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau, n’a pas tari d’éloges lors de son passage à Rouen, le 21 septembre 2018. Venu présenter le projet d’entreprise lié à la réforme ferroviaire, il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse, après une matinée de travail avec 150 salariés.

 
Top