Entreprises

L’actualité des entreprises de la Vallée de la Seine.

La plateforme normande de financement participatif Kiwaï tient ses promesses

La plateforme normande de financement participatif Kiwaï tient ses promesses

Portée conjointement par la Caisse d'épargne Normandie et la Région, la plateforme de financement participatif Kiwaï fête ses quatre ans d'existence. Normande dans ses investissements comme dans la nature de ses investisseurs, elle a permis de lever 4 millions d'euros depuis son lancement.

 

Nouvelle étape pour la réindustrialisation de Chapelle Darblay

Veolia et Fibre excellence annoncent avoir conclu un accord qui marque "une étape majeure en vue de la transformation du site papetier de Grand-Couronne" près de Rouen. En s'engageant à approvisionner le site en matière première sur les dix prochaines années, Veolia offre une garantie au groupe papetier canadien qui doit désormais boucler un tour de table de l'ordre de 280 millions d'euros nécessaire au redémarrage du site.

 

Transition énergétique : TotalEnergies à la pointe des techniques analytiques sur son site normand

Un spectromètre de masse à ultra-haute résolution a été inauguré au centre de recherches et technologies de TotalEnergies, lundi 4 décembre, à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). Avec l'acquisition de ce nouvel équipement, le groupe vise à mieux comprendre le recyclage des plastiques ou des matériaux composites, à développer les biocarburants, à décarboner l'énergie. Montant de l’investissement : 3 millions d’euros.

 

Fresenius Kabi renforce ses capacités de production à Louviers

Le groupe allemand Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros sur son site de Louviers (Eure) pour construire un nouveau bâtiment de 3 300 m² composé de salles blanches pharmaceutiques et de deux nouvelles unités de production. Un équipement opérationnel depuis septembre dernier et qui contribue à faire du site l'un des premiers producteurs en France de poches de perfusion.

 

Les Assises métropolitaines du centre-ville tournée vers le commerce

Les troisièmes Assises métropolitaines du centre-ville, qui se tenaient mercredi 8 novembre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont été l’occasion pour Patrick Ollier et les actionnaires fondateurs de la foncière Centres-villes vivants de présenter cet outil, créé il y a quelques semaines pour favoriser le dynamisme commercial. Clôturé par Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, l’événement s’articulait également autour des Jeux de Paris 2024 et de leurs perspectives pour les territoires franciliens.

 

AMI Rebond industriel : GPS&O identifie les projets structurants et trace sa feuille de route

Lauréate de l’AMI « Rebond industriel », la communauté urbaine des Yvelines vient dans ce cadre d’établir un état des lieux complet de l’écosystème industriel du territoire, permettant d’identifier les projets structurants et de concevoir une feuille de route autour de différents enjeux : compétences, innovation, transition écologique et énergétique, foncier ou encore logistique fluviale.

 
Top