Entreprises

L’actualité des entreprises de la Vallée de la Seine.

Rouen veut s’imposer comme une place forte de la relation client

Rouen veut s’imposer comme une place forte de la relation client

L'inauguration, en juin à Petit-Couronne près de Rouen, du site de l'exploitant d'autoroutes Sanef reste le dernier exemple en date d'une implantation de centre de relation client sur le territoire de la métropole de Rouen. Il s'ajoute à une longue liste d'acteurs du secteur qui ont choisi les rives de la Seine plutôt qu'une externalisation offshore.

 

Extension du quai de Radicatel : un projet stratégique pour Haropa

L'enquête publique sur le projet d'extension du quai de Radicatel à Saint-Jean-de-Folleville sera clôturée le 18 juillet prochain. Un projet annoncé comme stratégique par le port de Rouen qui veut se donner les moyens de drainer de nouveaux trafics sur ses installations à proximité de la zone industrialo-portuaire de Port-Jérôme.

 

Nouvelle porte de sortie pour Manoir industrie

Le groupe métallurgiste normand Manoir industrie a un nouvel actionnaire : le britannique Palleroy, qui a finalisé début juin le processus de rachat de l'industriel jusque-là détenu par un fonds chinois, grâce à un tour de table incluant l'Etat, la région Normandie, EDF et un pool bancaire.

 

Les ambitions hexagonales du normand NovaBorne

Spécialiste de la vente et de la maintenance de bornes de recharge électrique pour les professionnels, l'entreprise normande NovaBorne annonce une ouverture de capital qui doit lui permettre de mener à bien un projet de développement hexagonal ambitieux.

 

Le Pierre-Simon Girard reprend du service sur le canal de l’Ourcq

Racheté en 2022 par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, ce bateau, le seul à pouvoir naviguer sur la petite section à faible gabarit du Canal de l’Ourcq, a effectué une première traversée informelle vendredi 24 mai entre Pantin et Bobigny en présence de Stéphane Troussel, le président du Département. En attendant de reprendre du service pour l'Eté du canal à partir du 6 juillet. Et pourquoi pas participer à l'aventure olympique, espère l'élu.

 

Les ambitions d’Ebusco à Cléon

Le groupe néerlandais Ebusco a officiellement inauguré vendredi 24 mai son site normand de production de bus électriques. Une installation industrielle opportunément située dans un bâtiment du site Renault Ampere de Cléon, dédié quant à lui aux véhicules électriques de la marque au losange.

 

Une levée de fonds de 200 millions d’euros pour HysetCo

La start-up francilienne qui développe depuis trois ans une offre intégrée dans la mobilité hydrogène annonce une levée de fonds de 200 millions d'euros auprès du fonds Hy24 qui devient, de facto, actionnaire majoritaire de l'entreprise. HysetCo confirme l'ouverture de quatre nouvelles stations de distribution d'hydrogène en région parisienne avant mi-2024.

 
Top