27

Fresenius Kabi renforce ses capacités de production à Louviers

Le groupe allemand Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros sur son site de Louviers (Eure) pour construire un nouveau bâtiment de 3 300 m² composé de salles blanches pharmaceutiques et de deux nouvelles unités de production. Un équipement opérationnel depuis septembre dernier et qui contribue à faire du site l'un des premiers producteurs en France de poches de perfusion.

 

Boucles de la Seine Normande : le chantier de la Maison du parc est achevé

Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, qui fêtera en 2024 ses 50 ans d'existence, a achevé l'été dernier le chantier de rénovation de la Maison du parc située à Notre-Dame-de-Bliquetuit. Un projet initié dès 2016 et qui aura nécessité un investissement de l'ordre de 3,2 millions d'euros.

 

Le normand Demgy innove pour Decathlon

Le spécialiste normand de la transformation des polymères et des matériaux composites a dévoilé avec ses partenaires Lonati group et Decathlon à l'occasion du salon ITMA de Milan un nouveau concept de semelle extérieure de chaussure de sport fabriquée à partir de déchets recyclés.

 

Concertation publique pour le projet de chaufferie Seinov

Le groupe Veolia organise jusqu'au 7 juillet 2023 une concertation publique à propos de son projet de chaufferie industrielle alimentée par des CSR sur le territoire de l'Agglo Seine Eure. Une étape préalable au dépôt de la demande d'autorisation environnementale qui devrait intervenir à l'automne prochain.

 

Le village McArthurGlen Paris-Giverny ouvre ses portes à Douains

Le village de marques McArthurGlen Paris-Giverny implanté près de Vernon a finalement ouvert ses portes jeudi 27 avril. Une victoire au long cours pour le groupe britannique qui avait lancé les hostilités dès 1995 pour proposer le long de l'autoroute A13 un "outlet premium" avec une centaine de boutiques "à 45 min de Paris".

 

Hopium parie sur son système de pile à combustible

La région Normandie a confirmé le 24 février 2023 l’octroi d’un prêt remboursable de 2 millions d'euros au profit de la société Hopium. La start-up, qui a annoncé en septembre dernier sa volonté de s’installer près de Vernon (Eure), s’était fait remarquer lors du dernier Salon de l’automobile en présentant un véhicule automobile fonctionnant à l’hydrogène.

 

Les ambitions de Skytech à Val d’Hazey

Le groupe Skytech, qui achève le transfert de son site de recyclage de plastiques de Bonnières-sur-Seine vers Val d’Hazey dans l’Eure, affiche désormais des ambitions nationales et même européennes. L’opération entamée en avril dernier est destinée à accroitre dans un premier temps ses capacités de production pour atteindre à terme les 50 000 tonnes de plastiques recyclés.

 
Top