Implantations

Rouen veut s’imposer comme une place forte de la relation client

Rouen veut s’imposer comme une place forte de la relation client

L'inauguration, en juin à Petit-Couronne près de Rouen, du site de l'exploitant d'autoroutes Sanef reste le dernier exemple en date d'une implantation de centre de relation client sur le territoire de la métropole de Rouen. Il s'ajoute à une longue liste d'acteurs du secteur qui ont choisi les rives de la Seine plutôt qu'une externalisation offshore.

 

Les ambitions d’Ebusco à Cléon

Le groupe néerlandais Ebusco a officiellement inauguré vendredi 24 mai son site normand de production de bus électriques. Une installation industrielle opportunément située dans un bâtiment du site Renault Ampere de Cléon, dédié quant à lui aux véhicules électriques de la marque au losange.

 

Rouen : Bouygues bâtiment nord-ouest et Linkcity prennent leurs quartiers dans « l’Eveil de Flaubert »

Les filiales normandes du groupe Bouygues ont emménagé au début de l'été dans le premier bâtiment tertiaire sorti de terre dans le programme de l'écoquartier Flaubert à Rouen. Un geste symbolique qui donne le point de départ d'un développement plus large de cette ancienne friche SNCF bordée au nord par la Seine et à l'est par l'avenue Jean Rondeaux.

 

Les ambitions normandes du Belge Futerro

Le groupe belge Futerro entame le 23 mai une période de 45 jours de concertation autour de son projet d’implantation à Port-Jérôme d’une bioraffinerie de PLA. Un projet unique en Europe que son pdg Frédéric Van Gansberghe est venu défendre mercredi 17 mai 2023 au siège de Caux seine Agglo.

 

Le village McArthurGlen Paris-Giverny ouvre ses portes à Douains

Le village de marques McArthurGlen Paris-Giverny implanté près de Vernon a finalement ouvert ses portes jeudi 27 avril. Une victoire au long cours pour le groupe britannique qui avait lancé les hostilités dès 1995 pour proposer le long de l'autoroute A13 un "outlet premium" avec une centaine de boutiques "à 45 min de Paris".

 

Futerro choisit Port-Jérôme pour implanter son complexe industriel

Le groupe belge Futerro a confirmé le 8 décembre 2022 son souhait d’implanter sur la ZIP de Port-Jérôme (Seine-Maritime) un complexe industriel de production de PLA, un biopolymère dont l’industriel assurera également le recyclage. Une nouvelle implantation d’ampleur pour un territoire industriel normand qui sait vendre ses atouts.

 

Un nouvel entrepôt dédié au surgelé pour Seafrigo au Havre

Le groupe Seafrigo et Haropa port ont signé une convention d’occupation temporaire permettant la construction par l’opérateur logistique d’un entrepôt de 13 000 m² sur le domaine portuaire havrais. Entièrement dédié aux produits agroalimentaires surgelés, le nouvel équipement ne devrait pas être opérationnel avant fin 2024.

 

Qilin company s’implante au Havre

Qilin company, spécialisé dans la rénovation des actifs immobiliers, poursuit ses investissements sur le port du Havre. Le promoteur rachète environ 70 000 m2 d’entrepôts et en rénove 55 000 m2 pour le verrier Saverglass.

 

Les ambitions de Skytech à Val d’Hazey

Le groupe Skytech, qui achève le transfert de son site de recyclage de plastiques de Bonnières-sur-Seine vers Val d’Hazey dans l’Eure, affiche désormais des ambitions nationales et même européennes. L’opération entamée en avril dernier est destinée à accroitre dans un premier temps ses capacités de production pour atteindre à terme les 50 000 tonnes de plastiques recyclés.

 
Top