Le spécialiste de la relation client Affinicia implante un centre d’appels à Rouen à compter du 1er février 203. La société francilienne ambitionne de recruter une centaine de collaborateurs d’ici à 2025.
Futerro choisit Port-Jérôme pour implanter son complexe industriel
Le groupe belge Futerro a confirmé le 8 décembre 2022 son souhait d’implanter sur la ZIP de Port-Jérôme (Seine-Maritime) un complexe industriel de production de PLA, un biopolymère dont l’industriel assurera également le recyclage. Une nouvelle implantation d’ampleur pour un territoire industriel normand qui sait vendre ses atouts.
Le complexe logistique de Panhard au Havre livré en septembre 2023
L’ensemble de 103 600 m² développé par le groupe Panhard sur la zone industrialo-portuaire du Pont de Normandie (PLPN) doit être livré en septembre 2023. La phase de commercialisation vient de s’engager.
Un nouvel entrepôt dédié au surgelé pour Seafrigo au Havre
Le groupe Seafrigo et Haropa port ont signé une convention d’occupation temporaire permettant la construction par l’opérateur logistique d’un entrepôt de 13 000 m² sur le domaine portuaire havrais. Entièrement dédié aux produits agroalimentaires surgelés, le nouvel équipement ne devrait pas être opérationnel avant fin 2024.
Qilin company s’implante au Havre
Qilin company, spécialisé dans la rénovation des actifs immobiliers, poursuit ses investissements sur le port du Havre. Le promoteur rachète environ 70 000 m2 d’entrepôts et en rénove 55 000 m2 pour le verrier Saverglass.
Les ambitions de Skytech à Val d’Hazey
Le groupe Skytech, qui achève le transfert de son site de recyclage de plastiques de Bonnières-sur-Seine vers Val d’Hazey dans l’Eure, affiche désormais des ambitions nationales et même européennes. L’opération entamée en avril dernier est destinée à accroitre dans un premier temps ses capacités de production pour atteindre à terme les 50 000 tonnes de plastiques recyclés.
Renault Cléon va accueillir un fabricant de bus électriques
Le fabricant néerlandais de bus électriques Ebusco prévoit d’installer dès 2023 sa première unité de production en France sur le site de Renault Cléon près de Rouen. L’industriel ambitionne de produire quelque 500 véhicules par an sur un site qui emploiera à terme 350 personnes.
La société Care double ses capacités de stockage de produits dangereux au Havre
La filiale du groupe Sogestran dédiée au stockage des produits dangereux a investi ces dernières années pour développer son site de Rogerville sur la zone industrialo-portuaire du Havre. Deux nouveaux entrepôts portent désormais sa capacité de stockage couvert à 13 200 m².
Sea-invest se prépare à accueillir de nouveaux trafics à Rouen
L’opérateur portuaire Sea-invest prévoit de mettre en service en septembre prochain un nouveau magasin de stockage de 9 000 m² sur le quai de la papeterie à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Un investissement total de 9 millions d'euros qui s’accompagne de l’acquisition d’une nouvelle pelle hydraulique déjà en service ainsi que de l’installation d’un poste ferroviaire.
Le Havre : un parc d’activités nouvelle génération entre ville et port
La société foncière privée Proudreed lance au Havre un parc d’activités d’un tout nouveau genre. Ce « Veellage » de 18 000 m2 de bâtiments modulaires destinés à accueillir des activités variées, des bureaux et des commerces se veut aussi un véritable lieu de vie pour ses locataires.
Un investissement record d’un milliard de dollars pour Eastman à Port-Jérôme
Le groupe nord-américain Eastman s’apprête à investir près d’un milliard de dollars (850 millions d'euros) en Normandie pour construire à Port-Jérôme l’une des plus grandes usines mondiales de recyclage plastique. Le site, qui pourrait ouvrir ses portes dès 2025, ambitionne de recycler près de 160 000 tonnes de déchets polyesters par an.
Le sucrier émirati AKS veut s’implanter à Rouen
Le groupe émirati AKS projette d’installer à horizon 2025 une usine de production de sucre sur le terminal conteneur de Grand-Couronne. Une aubaine pour le port de Rouen qui cherchait depuis deux ans à réindustrialiser cette ancienne friche occupée historiquement par Renault CKD, entité de répartition de pièces détachées du groupe automobile.
Tertu projette d’implanter une unité de production d’hydrogène vert sur le port de Blainville
Le groupe normand Tertu équipements, spécialiste de la fabrication de glissières de sécurité mixant bois et métal, projette d’implanter d’ici deux ans sur le domaine portuaire caennais une unité de production d’hydrogène. Un projet ambitieux estimé à près de 160 millions d'euros.
Nova met installe son site de production d’aluminium sur le port du Havre
Nova met a signé le 5 janvier 2022 une convention d’occupation avec Haropa port pour y développer ses activités de purification et de préparation d’aluminium issu du recyclage.
Le fabricant de pipeline ITP confirme son ancrage normand
Implantée depuis 2008 sur le terminal de Ranville le long du canal de Caen (Calvados), la société ITP a signé avec la CCI Caen Normandie, gestionnaire du port de Caen-Ouistreham, une nouvelle autorisation d’occupation temporaire de 15 ans. L’assembleur de tubes terrestres et sous-marins envisage d’ores et déjà une extension de ses installations portée par la perspective de nouveaux marchés attendus en 2022.
Paris : Cemex ouvre un espace collaboratif dédié au béton
Le 30 novembre 2021, Cemex France a inauguré virtuellement un espace collaboratif dédié au matériau béton et à ses solutions constructives sur son unité de production de Port-Victor, à Paris (15e arr.).
Le Havre : Seafrigo group inaugure une plateforme logistique de 60 000 m2
Seafrigo group et Haropa port ont annoncé, le 5 novembre 2021, l'inauguration d'une plateforme logistique de 60 000 m2 à température ambiante située sur la zone portuaire du Havre (Seine-Maritime).
Ayro, acteur de la décarbonation du transport maritime, s’installe au port de Caen
La société Ayro, qui développe un système de propulsion éolienne des navires de commerce, va implanter son usine de fabrication d’ailes articulées sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados). L’assemblage des premières Oceanwings est prévu dès décembre 2021.
Les Carrières de Vignats parient sur la logistique fluviale
Lauréat début juillet 2021 du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, la Société des Carrières de Vignats (Calvados) projette la création en bord de Seine d’une plateforme multimodale sur la friche du Val d’Hazey, dans le département de l’Eure. Un atout stratégique dans le développement de son offre multimodale.
Le Havre : inauguration d’une plateforme de près de 100 000 m2
Présentée comme la plus grande plateforme logistique construite "à blanc" en France, Havlog et ses 92 000 m2, située dans le Parc logistique du pont de Normandie 3 près du Havre (Seine-maritime), sera inaugurée le 8 juillet 2021.
- 1
- 2