Yang Ming marine transport corp, 9e armement mondial conteneurisé, va installer sa filiale Yang Ming au Havre (Seine-Maritime), pour "développer son investissement sur le marché français", a annoncé Haropa le 12 janvier 2021.
Le terminal céréalier rouennais Soufflet-Socomac1 fait peau neuve
Le port de Rouen a engagé en début d’année le chantier de modernisation du terminal céréalier de Canteleu, exploité par le groupe Soufflet. But de l’opération : gagner un mètre de tirant d’eau au niveau de la souille du terminal pour accueillir des navires de type Panamax.
SEA-Invest renforce ses capacités de stockage à Honfleur
Le logisticien SEA-Invest a réceptionné début juin 2020 un nouvel entrepôt de 5 000 m² sur son terminal honfleurais dédié à la logistique des produits forestiers. Un bâtiment dernier cri habilité à recevoir des marchandises sensibles.
Un campus équin international à Goustranville
La région Normandie a dévoilé le projet de campus équin international de Goustranville dans le Calvados. Un investissement de 35 millions d'euros pour accueillir, notamment, le CHU vétérinaire d’Alfort.
Rouen pourrait accueillir une usine de batteries d’ici à 2022
Dans le cadre du programme « Territoires d’avenir », élus et industriels locaux travaillent à l’installation d’une usine de batteries près de Rouen (Seine-Maritime).
Les plus grandes pales du monde produites à Cherbourg
GE Renewable energy a inauguré, le 6 novembre 2019, sa nouvelle usine de production de pales d’éoliennes à Cherbourg (Manche) qui doit permettre de « poursuivre le développement de la filière industrielle française de l’éolien en mer ».
L’implantation de Siemens Gamesa au Havre se précise
Une étape décisive a été franchie vendredi 28 juin 2019 avec la validation par le conseil de surveillance du port du Havre du plan de financement de l’aménagement du futur site de l’usine de pales et de nacelles pour les éoliennes offshore de Siemens gamesa renewable energy.