Implantations

Malgré les oppositions, Amazon s’implante près de Rouen et de Caen

Malgré les oppositions, Amazon s’implante près de Rouen et de Caen

Le préfet de Seine-Maritime a signé, le 11 mars 2021, deux arrêtés autorisant la réalisation « d’un entrepôt de stockage de grande capacité à Petit-Couronne » sur le site de l’ex-raffinerie Petroplus. Un projet porté par le spécialiste de l’immobilier logistique Gazeley pour le compte de son client Amazon.

 

Chapelle d’Arblay : le temps presse pour trouver un repreneur

Les initiatives se multiplient pour essayer de trouver un repreneur pour l’usine du groupe finlandais UPM à Grand-Couronne (Seine-Maritime) près de Rouen. Depuis l’annonce en septembre 2019 de la mise en vente du site, des études ont été menées pour permettre à ce fleuron de l’économie circulaire spécialisé dans le recyclage du papier de poursuivre son activité. Le 10 mars 2021, le président de la Métropole Rouen Normandie Nicolas Mayer-Rossignol a cosigné avec une soixantaine d’élus normands et nationaux un courrier interpelant le président Emmanuel Macron à ce sujet.

 

L’implantation de Siemens Gamesa au Havre se précise

Une étape décisive a été franchie vendredi 28 juin 2019 avec la validation par le conseil de surveillance du port du Havre du plan de financement de l’aménagement du futur site de l’usine de pales et de nacelles pour les éoliennes offshore de Siemens gamesa renewable energy.

 
Top