Infrastructures

Le Havre : l’enquête publique sur la chatière démarre le 1er décembre

Le Havre : l’enquête publique sur la chatière démarre le 1er décembre

L’enquête publique concernant le projet de la « chatière » au Havre démarre officiellement le 1er décembre prochain. Une étape décisive pour ce projet initié dès 2015 et qui prévoit la création d’une infrastructure permettant d’assurer la liaison fluviale avec les terminaux à conteneurs de Port 2000.

 

Les travaux du projet Seine Bassée lancés

Les travaux du casier pilote de la Bassée ont été officiellement inaugurés par le président de la métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial de bassin Seine Grands Lacs, Patrick Ollier, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

 

Le contournement est de Rouen enterré par la Métropole

Avec 76 voix pour et 43 voix contre (4 abstentions), la délibération refusant la participation à hauteur de 66 millions d'euros au financement du projet de liaison A28/A13 a été adoptée lundi 8 février 2021 à l’issue de 5 h de débats laissant apparaître de profondes divisions sur le sujet.

 

Contournement est de Rouen : le serpent de mer bouge encore

Dans une décision du 19 novembre 2020, le Conseil d’Etat a rejeté les recours déposés par plusieurs communes ainsi que des associations contre la déclaration d’utilité publique prononcée sur le projet de contournement est de Rouen en 2017. Un événement judiciaire qui n’offre à ce stade aucune certitude que le projet de raccordement entre l’A28 et l’A13 sera bel et bien mené à son terme.

Serqueux-Gisors : avis de grand fret

« Serqueux-Gisors c’est le projet emblématique de ce qu’il faut faire dans le fret si on veut développer le fret demain » : Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau, n’a pas tari d’éloges lors de son passage à Rouen, le 21 septembre 2018. Venu présenter le projet d’entreprise lié à la réforme ferroviaire, il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse, après une matinée de travail avec 150 salariés.

 
Top