La commune de Montigny-lès-Cormeilles (Val d’Oise) accueille le premier projet de la société de portage foncier Repenser la ville - créée par Frey, la Banque des territoires et CDC habitat - visant à intégrer des logements dans les zones commerciales des entrées de ville et ainsi relancer ces territoires en perte d’attractivité.
Les dernières actualités du Val d’Oise.
IDF Tourisme & territoires acquiert le port de plaisance de Seine Parisii
La foncière de la région Ile-de-France, IDF Tourisme & territoires annonce l’acquisition du port de plaisance de Seine Parisii. Un ensemble en construction sur une ancienne friche du cimentier Lafarge dont la requalification offre désormais à la commune de Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise) une façade accessible en bord de Seine.
Philippe Court nouveau préfet du Val d’Oise
Philippe Court, préfet du Calvados, a été nommé en Conseil des ministres le 9 mars 2022 préfet du Val d’Oise.
Bruyères-sur-Oise parie sur l’offre ferroviaire pour booster ses trafics
Avec le doublement de ses infrastructures ferroviaires, la plateforme multimodale de Bruyères-sur-Oise (Val-deOise) se prépare à accueillir dès 2022 de nouveaux trafics. Un site qui pourrait devenir stratégique dans les années à venir avec l’ouverture attendue du canal Seine Nord Europe.
Inauguration d’une escale de croisière à La Roche-Guyon
Ouverte depuis le 1er août 2018, la nouvelle escale de croisière fluviale de La Roche-Guyon (Val d’Oise) a été inaugurée le 12 septembre 2018 pour compléter le réseau mis en place le long de l’axe Seine.