76

Michel Segain

Michel Segain, un tigre dans le moteur de l’axe Seine

Michel Segain, un tigre dans le moteur de l’axe Seine

Le président de l’Union maritime et portuaire havraise a succédé, le 10 octobre 2019, à Jean-Louis Le Yondre à la tête du conseil de développement du port du Havre. Un strapontin utile, veut croire le transitaire havrais, pour faire avancer les dossiers en cours, au premier rang desquels la fusion annoncée des trois ports de l’axe Seine qu’il appelle de ses vœux.

 

Le quartier Flaubert victime de l’effet Lubrizol ?

Le dramatique incendie de l’usine Lubrizol dans la nuit du 25 au 26 septembre suffira-t-il à rebattre les cartes de la stratégie de développement urbain de la Métropole Rouen Normandie ? Entre volonté d’apaisement et craintes exacerbées pour l’environnement immédiat du site, l’avenir du futur quartier Rouen Flaubert est au cœur des débats.

 

La dépollution de l’ex-raffinerie de Petit-Couronne devrait s’achever en 2020

Le spécialiste de la dépollution de sites industriels Valgo aura terminé ses opérations sur le site de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime) près de Rouen en 2020, annonce son PDG Frédéric Bouché. A terme, le propriétaire du site espère la création de près de 1 000 emplois grâce notamment à des investissements conséquents d’entreprises qui cherchent à s’implanter sur le site réhabilité.

 

Semedi étend son réseau de vapeur au Havre

L’usine de traitement des déchets industriels Semedi étend son réseau de vapeur qui pourra alimenter d’ici un an une petite dizaine d’industriels de la zone industrialo-portuaire du Havre (Seine-Maritime). Un exemple d’économie circulaire unique dans la Vallée de la Seine.

 

L’implantation de Siemens Gamesa au Havre se précise

Une étape décisive a été franchie vendredi 28 juin 2019 avec la validation par le conseil de surveillance du port du Havre du plan de financement de l’aménagement du futur site de l’usine de pales et de nacelles pour les éoliennes offshore de Siemens gamesa renewable energy.

 
Armada

L’Armada, côté business

Si l’Armada de Rouen est une manifestation gratuite pour le public, les entreprises payent cher pour s’y montrer. Et le tout bénéficie à l’image de la ville.

 

PCE signe une convention avec l’agglo du Havre

Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) et la communauté d’agglomération du Havre (Codah) ont signé, vendredi 27 avril 2018 dans les locaux havrais de l’ENSM (école de la marine marchande), une convention de partenariat destinée à mieux coordonner leurs actions en matière d’attractivité.

Top