76

Un nouveau technicentre au Havre en 2025

La commission permanente du conseil régional de Normandie a attribué une subvention à SNCF voyageurs pour la réalisation de travaux préparatoires à la création d’un technicentre de maintenance au Havre. La ville pourrait aussi accueillir un poste d'information voyageurs.

 

L’Armada de Rouen parie sur 6 millions de visiteurs en 2023

Le traditionnel rendez-vous rouennais des grands voiliers est fixé au 8 juin 2023. A un an du lancement officiel de la 8e édition, la première post-Covid, les organisateurs doivent s’accommoder d’un contexte international exceptionnel qui rebat quelque peu les cartes.

Le port de Rouen cherche à exploiter ses sédiments de dragage

Le port de Rouen a lancé fin avril 2022 un nouveau projet de recherche portant sur la valorisation des sédiments de dragage de l’estuaire amont. A travers ce projet Sediseine, qui fait écho à la démarche Sedinnove en cours dans l’estuaire aval, la direction territoriale rouennaise d'Haropa port entend faire émerger de nouveaux débouchés pour ces matériaux issus de l’entretien du chenal.

 

Sea-invest se prépare à accueillir de nouveaux trafics à Rouen

L’opérateur portuaire Sea-invest prévoit de mettre en service en septembre prochain un nouveau magasin de stockage de 9 000 m² sur le quai de la papeterie à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Un investissement total de 9 millions d'euros qui s’accompagne de l’acquisition d’une nouvelle pelle hydraulique déjà en service ainsi que de l’installation d’un poste ferroviaire.

 

Enedis va investir 260 millions d’euros pour le réseau rouennais

La métropole de Rouen a conclu avec Enedis et EDF un nouveau contrat de concession qui prévoit une enveloppe de 260 millions d'euros d’investissements sur 20 ans destinée à moderniser le réseau de distribution ainsi qu’à « accompagner le défi de la transition énergétique du territoire ».

 

Rouen capitale de la culture : Rebecca Armstrong fédératrice d’un projet de territoire

Fraîchement nommée au poste de déléguée générale de l’association qui porte la candidature de Rouen capitale européenne de la culture 2028, Rebecca Armstrong a entamé sa mission par une tournée européenne des « villes amies ». De Trondheim à Hanovre en passant par Norwich, elle s’active à renforcer la stratégie européenne de la candidature rouennaise.

 

Recyclage : un programme immobilier « vertueux » près de Rouen

Le spécialiste des matériaux d’isolation Rockwool France participe aux côtés de Bouygues bâtiment grand ouest et du bailleur social Logeo Seine à un chantier « vertueux » dans l’agglomération de Rouen. But de l’opération : rénover 30 000 m² de surfaces extérieures sur un programme de 14 immeubles en favorisant le recyclage des panneaux de laine de roche existants.

 

Panhard cède la main à Goldman Sachs sur son nouveau projet havrais

L’aménageur logistique Panhard annonce la cession à Goldman Sachs asset management de son projet de plateforme logistique de 103 600 m² au Havre. Le chantier de réalisation des bâtiments de ce projet situé au cœur du parc logistique du pont de Normandie (PLPN) a démarré en mars dernier à l’issue des travaux d’aménagement réalisés par Haropa port.

 

Une filière agroalimentaire en gestation au Havre

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner les futurs occupants d’un hôtel d’entreprises dédié à la transformation agroalimentaire que la collectivité prévoit d’ouvrir sur le parc d’activité Le Havre Plateau d’ici fin 2023.

 
Top