76

Prologis renforce sa présence havraise

Le spécialiste de l’immobilier logistique Prologis vient de livrer un nouvel ensemble de 30 000 m² au Havre qui porte l’ensemble de son portefeuille local à près de 300 000 m². Le développeur prévoit déjà de construire deux nouveaux entrepôts sur la zone industrialo-portuaire dont les chantiers pourraient démarrer avant la fin de l’année.

 

Un premier test dès 2023 pour la navette autonome Taxirail

Le projet de navette autonome Taxirail actuellement à l'étude sur le territoire de Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) entame une phase décisive en 2023 avec la réalisation prévue par le développeur d'un premier test grandeur nature dans le courant de l'année. La phase d'homologation pourrait, quant à elle, s'avérer longue et complexe.

 

Rouen Seine Normande 2028 dépose sa candidature

La candidature de la métropole de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture 2028 vient de franchir une étape décisive avec le dépôt le 2 janvier 2023 du dossier récapitulant les atouts de la métropole et de ses partenaires de la Vallée de la Seine.

 

Feu vert du Conseil d’Etat pour le parc offshore de Dieppe-Le Tréport

Le Conseil d’Etat a rejeté par un jugement du 28 décembre 2022 les recours intentés par des associations environnementales, des élus ainsi que des organisations locales de pêcheurs contre le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport. Le chantier du futur parc pourrait démarrer en 2024 pour une mise en service envisagée au plus tôt en 2026.

 

Futerro choisit Port-Jérôme pour implanter son complexe industriel

Le groupe belge Futerro a confirmé le 8 décembre 2022 son souhait d’implanter sur la ZIP de Port-Jérôme (Seine-Maritime) un complexe industriel de production de PLA, un biopolymère dont l’industriel assurera également le recyclage. Une nouvelle implantation d’ampleur pour un territoire industriel normand qui sait vendre ses atouts.

 

La métropole de Rouen veut son RER

En annonçant dimanche 27 novembre son souhait de voir se développer des réseaux de RER dans les dix plus grandes métropoles françaises, Emmanuel Macron a ouvert une brèche dans laquelle se sont engouffrés la plupart des exécutifs locaux concernés. Du côté de Rouen, le maire et président de la métropole Nicolas Mayer-Rossignol répond au président : « Chiche ! »

 
Top