Attractivité

La Normandie et l’Ile-de-France attirent les investissements étrangers

A défaut d’un sommet Choose France en bonne et due forme, crise sanitaire oblige, le président de la République et plusieurs de ses ministres ont privilégié le terrain lundi 17 janvier 2022 pour faire la promotion des investissements étrangers dans l’Hexagone. Sur les 21 projets identifiés, certains parmi les plus emblématiques sont attendus en Ile-de-France ainsi qu’en Normandie.

 

Tensions sur l’emploi des cadres en Normandie

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) publie une étude sur l’attractivité des entreprises et l’emploi des cadres en Normandie. Après une année 2020 placée sous le signe de la crise sanitaire, 2021 marque un rebond de l’économie en général qui n’empêche pas les difficultés de recrutement des entreprises normandes.

 

Quel tourisme en Normandie en 2040 ?

Poursuivant ses travaux prospectifs initiés en 2016 pour brosser le portrait de la Normandie en 2040, le Ceser de Normandie propose un focus sur le secteur du tourisme et au-delà sur les espoirs et les écueils d’un modèle aujourd’hui largement remis en cause par la crise sanitaire.

 
Armada

L’Armada, côté business

Si l’Armada de Rouen est une manifestation gratuite pour le public, les entreprises payent cher pour s’y montrer. Et le tout bénéficie à l’image de la ville.

 
Top