Attractivité

Le Pierre-Simon Girard reprend du service sur le canal de l’Ourcq

Le Pierre-Simon Girard reprend du service sur le canal de l’Ourcq

Racheté en 2022 par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, ce bateau, le seul à pouvoir naviguer sur la petite section à faible gabarit du Canal de l’Ourcq, a effectué une première traversée informelle vendredi 24 mai entre Pantin et Bobigny en présence de Stéphane Troussel, le président du Département. En attendant de reprendre du service pour l'Eté du canal à partir du 6 juillet. Et pourquoi pas participer à l'aventure olympique, espère l'élu.

 

Tourisme : Paris retrouve les niveaux d’avant-crise

Après avoir souffert de la crise sanitaire, le tourisme parisien renoue avec la croissance : en décembre 2022, les taux d’occupation dans la Capitale apparaissaient en avance par rapport à 2019, tandis que les taux de réservation pour le premier trimestre 2023 étaient supérieurs à ceux de l’année passée, soutenus par des événements dynamiques drainant de la clientèle de loisirs et d’affaires.

 

Un centre de congrès à Rouen en 2031

En dévoilant son projet de construction d’un centre de congrès, la métropole de Rouen se met en ordre de marche pour combler un vide et restaurer toutes ses capacités d’accueil de grandes manifestations. Le calendrier présenté par la collectivité prévoit une livraison à horizon 2031.

 

Une filière agroalimentaire en gestation au Havre

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner les futurs occupants d’un hôtel d’entreprises dédié à la transformation agroalimentaire que la collectivité prévoit d’ouvrir sur le parc d’activité Le Havre Plateau d’ici fin 2023.

 

La Normandie et l’Ile-de-France attirent les investissements étrangers

A défaut d’un sommet Choose France en bonne et due forme, crise sanitaire oblige, le président de la République et plusieurs de ses ministres ont privilégié le terrain lundi 17 janvier 2022 pour faire la promotion des investissements étrangers dans l’Hexagone. Sur les 21 projets identifiés, certains parmi les plus emblématiques sont attendus en Ile-de-France ainsi qu’en Normandie.

 
Top