Attractivité

La Normandie relance l’inscription des plages du Débarquement à l’Unesco

La Normandie relance l’inscription des plages du Débarquement à l’Unesco

Hervé Morin a adressé le 19 janvier 2024 un courrier à Emmanuel Macron afin d'engager, lors du 80e anniversaire du Débarquement en juin prochain, une initiative internationale de soutien à la demande d'inscription des sites liés à cet événement historique au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Tourisme : Paris retrouve les niveaux d’avant-crise

Après avoir souffert de la crise sanitaire, le tourisme parisien renoue avec la croissance : en décembre 2022, les taux d’occupation dans la Capitale apparaissaient en avance par rapport à 2019, tandis que les taux de réservation pour le premier trimestre 2023 étaient supérieurs à ceux de l’année passée, soutenus par des événements dynamiques drainant de la clientèle de loisirs et d’affaires.

 

Un centre de congrès à Rouen en 2031

En dévoilant son projet de construction d’un centre de congrès, la métropole de Rouen se met en ordre de marche pour combler un vide et restaurer toutes ses capacités d’accueil de grandes manifestations. Le calendrier présenté par la collectivité prévoit une livraison à horizon 2031.

 

Une filière agroalimentaire en gestation au Havre

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner les futurs occupants d’un hôtel d’entreprises dédié à la transformation agroalimentaire que la collectivité prévoit d’ouvrir sur le parc d’activité Le Havre Plateau d’ici fin 2023.

 

La Normandie et l’Ile-de-France attirent les investissements étrangers

A défaut d’un sommet Choose France en bonne et due forme, crise sanitaire oblige, le président de la République et plusieurs de ses ministres ont privilégié le terrain lundi 17 janvier 2022 pour faire la promotion des investissements étrangers dans l’Hexagone. Sur les 21 projets identifiés, certains parmi les plus emblématiques sont attendus en Ile-de-France ainsi qu’en Normandie.

 

Tensions sur l’emploi des cadres en Normandie

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) publie une étude sur l’attractivité des entreprises et l’emploi des cadres en Normandie. Après une année 2020 placée sous le signe de la crise sanitaire, 2021 marque un rebond de l’économie en général qui n’empêche pas les difficultés de recrutement des entreprises normandes.

 

Quel tourisme en Normandie en 2040 ?

Poursuivant ses travaux prospectifs initiés en 2016 pour brosser le portrait de la Normandie en 2040, le Ceser de Normandie propose un focus sur le secteur du tourisme et au-delà sur les espoirs et les écueils d’un modèle aujourd’hui largement remis en cause par la crise sanitaire.

 
Top