Le groupe allemand Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros sur son site de Louviers (Eure) pour construire un nouveau bâtiment de 3 300 m² composé de salles blanches pharmaceutiques et de deux nouvelles unités de production. Un équipement opérationnel depuis septembre dernier et qui contribue à faire du site l'un des premiers producteurs en France de poches de perfusion.
Le papetier DS Smith investit 90 millions d’euros près de Rouen
Le groupe britannique a confirmé mercredi 15 novembre 2023 le démarrage du chantier de sa future chaudière biomasse. Un équipement qui permettra au site normand de production de carton ondulé de réduire drastiquement ses émissions de CO2.
Le port du Havre garde confiance dans les grands projets malgré la baisse du trafic
A l’occasion de la Transat Jacques Vabre qui accueille au Havre une centaine de bateaux et près de 200 marins, le directeur du port Florian Weyer a assuré que la baisse du trafic en 2023 n'altère pas la confiance dans les projets en cours.
Essity investit dans l’Eure pour une nouvelle unité de recyclage de briques alimentaires
Le spécialiste des produits d'hygiène et de santé Essity a inauguré mardi 17 octobre 2023 sa nouvelle unité de recyclage de briques alimentaires qui doit lui permettre d'augmenter sensiblement la part de matière recyclée dans ses productions.
Les ambitions rouennaises de Qilibri, le spécialiste du « rééquilibrage alimentaire »
La start-up francilienne, rachetée par le groupe SP2L au début de l'été, a choisi Rouen pour déployer son service commercial. L'entreprise spécialisée dans la vente de programmes de "rééquilibrage alimentaire" prévoit une centaine de recrutements en CDI à horizon 2025.
Sanofi investit 250 millions d’euros à Val-de-Reuil pour produire plus de vaccins
Sanofi a inauguré mercredi 6 septembre 2023 une nouvelle unité de production de vaccins contre la grippe sur son site de Val-de-Reuil dans le département de l'Eure. Le groupe pharmaceutique annonce en parallèle la production d'un nouveau vaccin en France.
La très bonne campagne céréalière 2022-2023 du port de Rouen
Avec 8,52 millions de tonnes traitées, la campagne céréalière qui s'est achevée fin juin 2023 constitue à ce jour la troisième meilleure performance enregistrée depuis les années 1990 par le port de Rouen et Haropa port en général.
La Caisse d’épargne Normandie lance une banque dédiée au domaine maritime et fluvial
La Caisse d’épargne Normandie a officialisé le 16 juin 2023 le lancement de Nautibanque, une structure entièrement dédiée à "l’économie bleue" et aux acteurs régionaux du maritime et du fluvial.
50 millions d’euros pour les projets de transition de Territoire et habitat normand
La Caisse d'épargne va consacrer 50 millions d'euros sur trois ans au financement, sous différentes formes, des projets de rénovation et de construction de Territoire et habitat normand.
La Caisse d’épargne Normandie fait le dos rond en attendant 2024
Dans un contexte général de hausse des taux défavorable pour son activité de crédit, la Caisse d’épargne Normandie a su tirer son épingle du jeu en 2022 avec notamment des résultats records enregistrés sur le marché de la banque de développement régional.
La Banque de France dresse le portrait d’une économie francilienne résiliente en 2022
En 2022, l’économie francilienne aura été marquée par sa capacité de résilience face à un environnement économique international incertain. En 2023, estime la Banque de France, les entreprises vont devoir jongler avec une inflation toujours forte ainsi qu'un ralentissement de l’activité inéluctable.
L’activité 2022 de Ports de Normandie dépasse celle d’avant Covid
Avec une hausse de 6,5 % des escales et de 7,5 % en tonnage par rapport à 2019, l'activité de Ports de Normandie dépasse celle d'avant la crise sanitaire, sauf pour le trafic passagers.
Axe CEN, nouvelle banque d’affaires de la Caisse d’épargne Normandie
La Caisse d’épargne Normandie a annoncé le 2 février 2023 la création de sa banque d’affaires régionale, Axe CEN. Une innovation au sein du réseau des caisses régionales du groupe BPCE qui va s’articuler autour de quatre thématiques : la santé, le green business, l’Impact & ESS et la tech & innovation.
Résultats en progression pour le Crédit agricole Normandie Seine
A l’heure de la passation de pouvoir entre Nicolas Denis et la nouvelle directrice générale Karine Bourguignon, le Crédit agricole Normandie Seine publie un bilan 2022 « solide » dans une année pourtant mouvementée.
Prologis renforce sa présence havraise
Le spécialiste de l’immobilier logistique Prologis vient de livrer un nouvel ensemble de 30 000 m² au Havre qui porte l’ensemble de son portefeuille local à près de 300 000 m². Le développeur prévoit déjà de construire deux nouveaux entrepôts sur la zone industrialo-portuaire dont les chantiers pourraient démarrer avant la fin de l’année.
Les métiers de la métallurgie veulent redevenir attractifs
Pour juguler au mieux les difficultés de recrutement qui touchent le domaine de la métallurgie, l’UIMM Rouen-Dieppe renforce les moyens de son pôle formation de Mesnil-Esnard près de Rouen.
Une campagne céréalière qui s’annonce historique pour le port de Rouen
La première partie de campagne céréalière qui s’achève fin décembre est déjà historique pour le port de Rouen. Avec, notamment, un mois d’octobre record durant lequel 1,12 million de tonnes a été chargée.
La métropole de Rouen soutient le projet industriel de Ebusco
Annoncée l’été dernier, l’implantation de la société Ebusco sur le site de Renault Cléon se confirme avec la validation d’un soutien financier de 876 000 euros de la Métropole Rouen Normandie au fabricant de bus électriques néerlandais.
La Chine première destination des céréales françaises
Le port de Rouen enregistre sa troisième meilleure performance de la décennie avec 7,7 millions de tonnes de céréales exportés sur la campagne 2021-2022 qui s’est achevée fin juin. Pour la seconde année consécutive, la Chine demeure le premier client des terminaux rouennais devant le Maroc et l’Algérie.
Panhard cède la main à Goldman Sachs sur son nouveau projet havrais
L’aménageur logistique Panhard annonce la cession à Goldman Sachs asset management de son projet de plateforme logistique de 103 600 m² au Havre. Le chantier de réalisation des bâtiments de ce projet situé au cœur du parc logistique du pont de Normandie (PLPN) a démarré en mars dernier à l’issue des travaux d’aménagement réalisés par Haropa port.
- 1
- 2