Croissance

Normandie : le secteur du logement neuf vu par les promoteurs

Normandie : le secteur du logement neuf vu par les promoteurs

« Construit-on assez de logements ? Quels sont les besoins structurels en matière de logements neufs ? » Voilà quelques-unes des questions auxquelles l’étude sur les besoins en logements pilotée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Normandie tente de répondre. Confiée au cabinet Adéquation, l’étude porte sur trois territoires bien spécifiques : la métropole de Rouen, la communauté urbaine Caen-la-Mer et la communauté d’agglomération Seine-Eure.

 

Alkion renforce ses capacités de stockage au Havre

Le spécialiste du stockage de vracs liquides chimiques Alkion a regroupé ses activités au Havre sur un site unique après la fermeture en juin dernier de ses installations du terminal Sotrasol. La filiale du groupe néerlandais Coloured Finches et du fonds InfraVia capital partners a construit 24 nouveaux réservoirs sur son autre terminal havrais.

 

Ferrero inaugure une liaison fluviale depuis Rouen vers Gennevilliers

Le groupe Ferrero profite de son implantation rouennaise pour lancer une liaison fluviale hebdomadaire à destination du port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Les livraisons actuellement acheminées vers l’entrepôt de Monoprix à Wissous (Essonne) pourraient rapidement concerner d’autres distributeurs.

 

En Normandie, Eurovia mise sur les matériaux recyclés

La filiale travaux publics du groupe Vinci, Eurovia, exploite depuis deux ans aux portes de Rouen (Seine-Maritime) un site de recyclage de matériaux de construction unique. Cinq nouvelles unités de ce type devraient voir le jour dans les deux prochaines années, dont une sur le territoire de la métropole rouennaise.

 

Servier va investir 100 millions d’euros en Seine-Maritime

La filiale normande du groupe Servier, Oril industries, prévoit d’investir 100 millions d'euros sur son site de Bolbec (Seine-Maritime) pour développer ses capacités de production du principe actif du Daflon, un médicament utilisé en cas d’insuffisance veineuse. Un projet soutenu par la région Normandie et l’Etat à travers France relance.

 

Seafrigo construit 60 000 m² d’entrepôts sur le port du Havre

Le groupe Seafrigo, spécialiste de la logistique agroalimentaire, engage simultanément deux projets d’envergure au Havre : la construction de 60 000 m² d’entrepôts – dont la première tranche doit être livrée en juin 2021 – ainsi que celle de son futur siège dont le chantier est programmé pour 2022.

Top