La filiale travaux publics du groupe Vinci, Eurovia, exploite depuis deux ans aux portes de Rouen (Seine-Maritime) un site de recyclage de matériaux de construction unique. Cinq nouvelles unités de ce type devraient voir le jour dans les deux prochaines années, dont une sur le territoire de la métropole rouennaise.
Automobile/aéronautique : 37 nouveaux projets soutenus en Normandie et en Ile-de-France
Les préfectures d'Ile-de-France et de Normandie ont communiqué, le 16 février 2021, les projets de l'automobile et de l'aéronautique soutenus par les fonds lancés pour soutenir ces secteurs.
Servier va investir 100 millions d’euros en Seine-Maritime
La filiale normande du groupe Servier, Oril industries, prévoit d’investir 100 millions d'euros sur son site de Bolbec (Seine-Maritime) pour développer ses capacités de production du principe actif du Daflon, un médicament utilisé en cas d’insuffisance veineuse. Un projet soutenu par la région Normandie et l’Etat à travers France relance.
Seafrigo construit 60 000 m² d’entrepôts sur le port du Havre
Le groupe Seafrigo, spécialiste de la logistique agroalimentaire, engage simultanément deux projets d’envergure au Havre : la construction de 60 000 m² d’entrepôts – dont la première tranche doit être livrée en juin 2021 – ainsi que celle de son futur siège dont le chantier est programmé pour 2022.
Un portique dernière génération pour Soufflet à Canteleu
Le groupe céréalier Soufflet a réceptionné le 8 octobre 2020 sur son terminal portuaire de Canteleu (Seine-Maritime) un nouveau portique de chargement. Un équipement qui doit lui permettre de presque doubler la capacité actuelle de son terminal rouennais.
O. Ferrand : « La campagne céréalière en cours est excellente »
Olivier Ferrand, directeur de la stratégie et du développement du Grand port maritime de Rouen, dresse un premier bilan de la campagne céréalière en cours qui s’annonce comme une campagne record pour le premier port céréalier d’Europe.
Dedienne multiplasturgy group se lance dans la fabrication additive en série
Le groupe normand dirigé par Pierre Jean Leduc a investi ces derniers mois 1,5 million d’euros pour l’acquisition de deux machines de production additive en série. Une stratégie qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine aéronautique et spatial.
Jean-Louis Louvel, le fédérateur
Fondateur en 1993 du groupe PGS, Jean-Louis Louvel multiplie depuis deux ans les incursions dans le sport, la presse, l’entrepreneuriat et peut-être bientôt la politique.