Portraits

Les portraits des acteurs de la Vallée de la Seine.

Antoine Berbain, au fil de l’eau

Le directeur général délégué d’Haropa port a fait une carrière en lien avec le secteur de l’eau en différents points de France, avant de rejoindre Paris et de se plonger dans les enjeux de la Seine.

 

Rouen capitale de la culture : Rebecca Armstrong fédératrice d’un projet de territoire

Fraîchement nommée au poste de déléguée générale de l’association qui porte la candidature de Rouen capitale européenne de la culture 2028, Rebecca Armstrong a entamé sa mission par une tournée européenne des « villes amies ». De Trondheim à Hanovre en passant par Norwich, elle s’active à renforcer la stratégie européenne de la candidature rouennaise.

 

Daniel Havis, la caution rouennaise d’Haropa

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, à l’occasion du comité interministériel de la mer (Cimer) qui s’est tenu au Havre le 22 janvier 2021, que c’est le rouennais Daniel Havis, dirigeant historique de la Matmut, qui devrait prendre la présidence du conseil de surveillance d’Haropa. Une option qui rassure du côté de Rouen.

 

Olivier Jamey – L’homme du fleuve

Le président de la Communauté portuaire de Paris et vice-président de Seine port union s’enthousiasme pour la Seine, impatient de voir son potentiel pluriel se développer encore davantage. 

Jean-Paul Rivière, nouveau capitaine de l’Armada

L’association organisatrice depuis 30 ans de l’Armada, le rendez-vous rouennais des grands voiliers, s’est trouvé il y a quelques mois déjà un nouveau porte-étendard, en la personne de Jean-Paul Rivière. Un homme bien connu des milieux économiques qui va désormais devoir imprimer sa marque sur un tout autre échiquier.

Jean-Marc Sémoulin, un opiniâtre optimiste

Directeur d’une structure d’insertion, Jean-Marc Sémoulin est l’une des chevilles ouvrières du PTCE Vivre Les Mureaux. Son pari : miser sur le tourisme comme levier de création d’activités et d’emplois.

 
François Philizot

François Philizot – Classique assumé

Avant d’être chargé du développement de la Vallée de la Seine, François Philizot a suivi un parcours classique entre les postes en préfecture et à la Datar. Traditionnel, mais pas seulement.

Top