Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics de la Vallée de la Seine.

Un accord de place au Havre pour soutenir la filière conteneurs

Les acteurs portuaires havrais ont signé avec l’autorité portuaire, le 2 mars 2020, un accord de place destiné à atténuer l’impact des mouvements sociaux récents sur la filière conteneurs. Un soutien financier à hauteur de 3 millions d'euros qui vise à créer un véritable « choc de relance » pour une filière durement touchée.

 

La Normandie prête à servir de base arrière pour Paris 2024

L’ancien Judoka Thierry Rey, représentant le comité d'organisation de Paris 2024, est venu présenter, le 10 février 2020 au conseil régional à Rouen, le label « Terre de Jeux 2024 ». Une convention de partenariat entre l’organisateur des JOP et la Région a été adoptée par les élus.

 

Municipales : à Rouen, objectif métropole !

Le scrutin municipal de mars 2020 semble plus indécis que jamais à Rouen. L’émancipation d’EELV additionnée à l’émergence d’un candidat « de la société civile » adoubé par LREM pourront-ils modifier les équilibres d’une métropole traditionnellement pilotée par la gauche ?

 

La Normandie veut son Campus d’excellence international des énergies

Le projet de Campus d’excellence international des énergies a été dévoilé lundi 20 janvier 2020 dans les locaux de l’Insa de Rouen. Destiné à renforcer l’attractivité des métiers d’un secteur puissant en Normandie il s’appuiera, à compter de 2024, sur l’ouverture du « Campus du Futur » installé à Bourg-Achard (Eure).

 

Les lauréats de l’appel à projets « Réinventer le Havre » dévoilés

Le maire du Havre Jean-Baptiste Gastinne a dévoilé, le 10 décembre 2019, les noms des sept lauréats de l’appel à projets « Réinventer Le Havre ». Au programme de ce vaste projet de réhabilitation au cœur du centre historique, près de 300 logements neufs, des nouveaux commerces et des bureaux, mais aussi une résidence séniors, un hôtel 4 étoiles Radisson et un lieu de culture et de divertissement centré autour de l’identité maritime de la ville. Le tout pour un volume estimé de 120 millions d'euros de travaux.

 

Le GIP Seine-Aval prépare sa prorogation

Le GIP Seine-Aval a adopté, lors de son assemblée générale du 29 novembre 2019, son programme de recherche et son budget pour l'an prochain. Les discussions se poursuivent quant aux modalités de poursuite de son activité au-delà de 2020.

 
Top