Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics de la Vallée de la Seine.

Atelier de l'Arsenal

Réinventer la Seine : les soubresauts d’un appel à projets atypique

Réinventer la Seine : les soubresauts d’un appel à projets atypique

Lancé à Paris, Rouen et Le Havre – avec le concours d'Haropa –, « Réinventer la Seine » avait soumis 35 sites à un concours qui invitait à innover autour du fleuve, sous-estimant sans doute les contraintes qui ont conduit à freiner, voire à abandonner, plusieurs projets.

 

Le quartier Flaubert victime de l’effet Lubrizol ?

Le dramatique incendie de l’usine Lubrizol dans la nuit du 25 au 26 septembre suffira-t-il à rebattre les cartes de la stratégie de développement urbain de la Métropole Rouen Normandie ? Entre volonté d’apaisement et craintes exacerbées pour l’environnement immédiat du site, l’avenir du futur quartier Rouen Flaubert est au cœur des débats.

 

La Société du Grand Paris fait son marché en Normandie

La Société du Grand Paris organisait, le 20 septembre 2019 à Rouen, une réunion d’information - première du genre - à l’attention des entreprises normandes du BTP. But du jeu : les convaincre d’entrer dans la danse des appels d’offres en cours et à venir concernant le futur métro du Grand Paris.

 

La dépollution de l’ex-raffinerie de Petit-Couronne devrait s’achever en 2020

Le spécialiste de la dépollution de sites industriels Valgo aura terminé ses opérations sur le site de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime) près de Rouen en 2020, annonce son PDG Frédéric Bouché. A terme, le propriétaire du site espère la création de près de 1 000 emplois grâce notamment à des investissements conséquents d’entreprises qui cherchent à s’implanter sur le site réhabilité.

 

Serqueux-Gisors : avis de grand fret

« Serqueux-Gisors c’est le projet emblématique de ce qu’il faut faire dans le fret si on veut développer le fret demain » : Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau, n’a pas tari d’éloges lors de son passage à Rouen, le 21 septembre 2018. Venu présenter le projet d’entreprise lié à la réforme ferroviaire, il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse, après une matinée de travail avec 150 salariés.

 
Top