Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics de la Vallée de la Seine.

M. Dupuis-Courtes (Rouen 2028) : « Ce n’est pas une ville qui est candidate, c’est la Seine »

A l’occasion d’un événement organisé par Rouen Normandy invest le 30 juin 2022 au cirque-théâtre d’Elbeuf, la nouvelle voix de l’association qui porte la candidature de Rouen capitale européenne de la culture 2028, Marie Dupuis-Courtes, a rappelé aux quelques 500 dirigeants d’entreprises présents que la candidature devait se construire avec eux.

 

7 lauréats pour l’AMI Territoires franciliens circulaires

L’Ademe, la région Ile-de-France, la DRIEAT et la Banque des territoires ont annoncé les sept lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Territoires franciliens circulaires » qui a pour objectif de promouvoir l’économie circulaire et d’accompagner la transition écologique des territoires.

 

BAP ! 2022 : ville et nature dialoguent jusqu’au 13 juillet à Versailles

La 2e édition de la Bap ! (Biennale d’architecture et de paysage) a été lancée le 13 mai et propose pendant deux mois un lieu de découverte et de réflexion sur la délicate alchimie entre la disponibilité des ressources naturelles et la poursuite de l’aménagement urbain. Mais c’est aussi une façon originale de (re)découvrir la ville royale en lui consacrant un autre regard.

 

Recyclage : un programme immobilier « vertueux » près de Rouen

Le spécialiste des matériaux d’isolation Rockwool France participe aux côtés de Bouygues bâtiment grand ouest et du bailleur social Logeo Seine à un chantier « vertueux » dans l’agglomération de Rouen. But de l’opération : rénover 30 000 m² de surfaces extérieures sur un programme de 14 immeubles en favorisant le recyclage des panneaux de laine de roche existants.

 

La Communauté portuaire de Paris et E2F en ordre de bataille pour les JOP 2024

La Communauté portuaire de Paris et Entreprises fluviales de France (E2F) sont engagées dans un processus de création d’une association destinée à réunir les acteurs franciliens du fluvial dans la perspective des JOP de Paris 2024. Un événement planétaire qui, au-delà des retombées immédiates, devra laisser un héritage utile pour toutes les entreprises du secteur.

 
Top