Territoires

Toute l’actualité des acteurs publics de la Vallée de la Seine.

Les lauréats de l’appel à projets « Réinventer le Havre » dévoilés

Le maire du Havre Jean-Baptiste Gastinne a dévoilé, le 10 décembre 2019, les noms des sept lauréats de l’appel à projets « Réinventer Le Havre ». Au programme de ce vaste projet de réhabilitation au cœur du centre historique, près de 300 logements neufs, des nouveaux commerces et des bureaux, mais aussi une résidence séniors, un hôtel 4 étoiles Radisson et un lieu de culture et de divertissement centré autour de l’identité maritime de la ville. Le tout pour un volume estimé de 120 millions d'euros de travaux.

 

Le GIP Seine-Aval prépare sa prorogation

Le GIP Seine-Aval a adopté, lors de son assemblée générale du 29 novembre 2019, son programme de recherche et son budget pour l'an prochain. Les discussions se poursuivent quant aux modalités de poursuite de son activité au-delà de 2020.

 

L’Etat avance 96 millions d’euros pour réhabiliter la Cité administrative Saint-Sever à Rouen

Le préfet de Normandie Pierre-André Durand a signé, lundi 2 décembre 2019 avec un groupement piloté par Bouygues bâtiment nord-ouest, le marché de conception-réalisation pour la rénovation de la Cité administrative Saint-Sever à Rouen. Un investissement de 96 millions d'euros consenti par l’Etat dans le cadre du grand plan d’investissement (GPI). Sur 39 projets retenus en France, celui de Rouen sera le premier à être mis en œuvre.

 

Le quartier Flaubert victime de l’effet Lubrizol ?

Le dramatique incendie de l’usine Lubrizol dans la nuit du 25 au 26 septembre suffira-t-il à rebattre les cartes de la stratégie de développement urbain de la Métropole Rouen Normandie ? Entre volonté d’apaisement et craintes exacerbées pour l’environnement immédiat du site, l’avenir du futur quartier Rouen Flaubert est au cœur des débats.

 

La Société du Grand Paris fait son marché en Normandie

La Société du Grand Paris organisait, le 20 septembre 2019 à Rouen, une réunion d’information - première du genre - à l’attention des entreprises normandes du BTP. But du jeu : les convaincre d’entrer dans la danse des appels d’offres en cours et à venir concernant le futur métro du Grand Paris.

 

La dépollution de l’ex-raffinerie de Petit-Couronne devrait s’achever en 2020

Le spécialiste de la dépollution de sites industriels Valgo aura terminé ses opérations sur le site de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime) près de Rouen en 2020, annonce son PDG Frédéric Bouché. A terme, le propriétaire du site espère la création de près de 1 000 emplois grâce notamment à des investissements conséquents d’entreprises qui cherchent à s’implanter sur le site réhabilité.

 
Top