Services urbains

Frédéric Moulin

GRTgaz va investir 25 millions d’euros en 2024 sur le réseau normand de transport de gaz

GRTgaz va investir 25 millions d’euros en 2024 sur le réseau normand de transport de gaz

Frédéric Moulin, délégué territorial Val de Seine de GRTgaz, était à Rouen mardi 12 mars afin de dresser le bilan de l'action du gestionnaire du réseau de transport de gaz en Normandie en 2023. Un acteur qui se veut engagé dans le développement des énergies renouvelables à l'échelle de la vallée de la Seine.

 

Baignade en Seine : 3 microtunneliers baptisés dans le Val-de-Marne

Il ne faudra pas moins de trois microtunneliers, baptisés le 10 janvier 2024 à Vitry-sur-Seine par trois élues du conseil départemental du Val-de-Marne, pour mener à bien d’importants travaux sur le réseau d’assainissement à L’Haÿ-les-Roses et Chevilly-Larue, et qui contribueront à rendre possible la baignade en Seine pour les JOP et au-delà.

 

La SEM Aser investit dans des projets d’ombrières de parking près du Havre

Associée au développeur See you sun et à l'investisseur Energie partagée investissement, la SEM Axe Seine énergies renouvelables a mis sur pied la société de projet Aser ombrières express qui se fixe pour ambition de solariser des parkings extérieurs dans des communes de la vallée de la Seine. Un premier projet doit voir le jour à Octeville-sur-Mer début 2025.

 

Villeneuve-la-Garenne teste ses protections amovibles anti-crues

Dans le cadre de la politique Gemapi (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations), la métropole du Grand Paris a procédé mercredi 22 novembre au test de plusieurs batardeaux amovibles à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), lors d’un exercice à grande échelle.

 

Verso energy va implanter à Rouen un site de production d’hydrogène décarboné

Le groupe Verso energy prévoit de mettre en service à horizon 2029 sur le domaine portuaire rouennais une unité de production d'hydrogène bas-carbone couplée à une unité de production de carburants de synthèse. A l'heure où la phase d'études préalable à la concertation s'engage, l'énergéticien anticipe un investissement de l'ordre de 500 millions d'euros.

 
Top