78

Les dernières actualités des Yvelines.

Gargenville : Sogeprom désigné pour une cinquantaine de logements des Hauts de Rangiport

Gargenville : Sogeprom désigné pour une cinquantaine de logements des Hauts de Rangiport

L’Epamsa a annoncé, le 15 juillet 2021, la désignation de Sogeprom, avec NZI architectes et l’agence Land’act, pour la réalisation d’une cinquantaine de logements sur le lot C de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (Yvelines).

 

Ikea s’installe sur le port de Limay

Le groupe d’ameublement suédois Ikea va implanter sur le port de Limay (Yvelines) un entrepôt logistique de 72 000 m² destiné à assurer les réapprovisionnements de ses magasins parisiens ainsi que les expéditions de commandes clients en Ile-de-France et dans l’ouest de l’Hexagone. Sa mise en service est prévue en 2026.

 

Plan climat adopté pour Grand Paris Seine & Oise

Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) a adopté, lors de son conseil communautaire du 10 décembre 2020, son plan climat air énergie territorial (PCAET). Cette feuille de route opérationnelle décline 44 mesures ciblant des objectifs en matière de réduction de CO2, d’augmentation et de diversification de la production d’énergies renouvelables, de prévention du risque d’inondation et de reconquête de la qualité de l’air.

 

Un nouveau plan-guide pour la ZAC Mantes université

Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, Sami Damergy, maire de Mantes-la-Ville, et Emmanuel Mercenier, directeur général de l’établissement public, ont dévoilé, le 7 décembre 2020, le nouveau plan-guide de la ZAC Mantes université.

 

Du gaz vert produit à partir des eaux usées aux Mureaux

Pour la première fois en Ile-de-France, du gaz vert produit à partir des eaux usées sera injecté dans le réseau de distribution de gaz exploité par GRDF. Une innovation mise en place à la station d’épuration de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (Yvelines).

 

Jean-Marc Sémoulin, un opiniâtre optimiste

Directeur d’une structure d’insertion, Jean-Marc Sémoulin est l’une des chevilles ouvrières du PTCE Vivre Les Mureaux. Son pari : miser sur le tourisme comme levier de création d’activités et d’emplois.

 
Top