78

Les dernières actualités des Yvelines.

Une unité de décarbonatation inaugurée à l’usine d’eau de Buchelay

La nouvelle unité de décarbonatation gérée par Veolia a été inaugurée à l’usine d’eau potable de Buchelay (Yvelines) par Raphaël Cognet, président de Grand Paris Seine & Oise. Ce nouveau dispositif permettra à 57 000 foyers supplémentaires de bénéficier d’une eau plus douce dès le 20 octobre 2021.

 

La station d’épuration Seine aval du Siaap prévue pour fin 2024

Principale usine du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap), l'usine de clarifloculation d'Achères (Yvelines) avait été en partie détruite par un incendie en juillet 2019. Prévue à partir de la fin 2022, la reconstruction nécessite un investissement de 156 millions d'euros.

 

Ikea s’installe sur le port de Limay

Le groupe d’ameublement suédois Ikea va implanter sur le port de Limay (Yvelines) un entrepôt logistique de 72 000 m² destiné à assurer les réapprovisionnements de ses magasins parisiens ainsi que les expéditions de commandes clients en Ile-de-France et dans l’ouest de l’Hexagone. Sa mise en service est prévue en 2026.

 

Plan climat adopté pour Grand Paris Seine & Oise

Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) a adopté, lors de son conseil communautaire du 10 décembre 2020, son plan climat air énergie territorial (PCAET). Cette feuille de route opérationnelle décline 44 mesures ciblant des objectifs en matière de réduction de CO2, d’augmentation et de diversification de la production d’énergies renouvelables, de prévention du risque d’inondation et de reconquête de la qualité de l’air.

 

Un nouveau plan-guide pour la ZAC Mantes université

Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, Sami Damergy, maire de Mantes-la-Ville, et Emmanuel Mercenier, directeur général de l’établissement public, ont dévoilé, le 7 décembre 2020, le nouveau plan-guide de la ZAC Mantes université.

 
Top