78

Les dernières actualités des Yvelines.

Grand Paris Seine & Oise lauréat de l’AMI « Rebond industriel »

Grand Paris Seine & Oise lauréat de l’AMI « Rebond industriel »

Lauréate de l’appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Rebond industriel", dispositif lancé par l’Etat dans le cadre du plan France 2030, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (Yvelines) va bénéficier de 2 millions d’euros à investir et de 150 jours de consulting pour accompagner le développement de projets industriels à haute valeur ajoutée.

 

La RATP expérimente 2 navettes autonomes dans la vallée de Chevreuse

Depuis le mois dernier, les villes de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse (Yvelines) et le groupe RATP mènent une expérimentation, soutenue par l’Ademe, de navettes autonomes sur un parcours de 2 km reliant la gare RER de Saint-Rémy et le parking de Coubertin à Chevreuse.

 

La présidente de GPS&O en alerte sur les finances

Pour sortir la communauté urbaine d’une situation financière jugée inquiétante, Cécile Zammit-Popescu, nouvelle présidente de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines), compte sur le levier fiscal et espère convaincre les membres de son exécutif.

 

Une unité de décarbonatation inaugurée à l’usine d’eau de Buchelay

La nouvelle unité de décarbonatation gérée par Veolia a été inaugurée à l’usine d’eau potable de Buchelay (Yvelines) par Raphaël Cognet, président de Grand Paris Seine & Oise. Ce nouveau dispositif permettra à 57 000 foyers supplémentaires de bénéficier d’une eau plus douce dès le 20 octobre 2021.

 

La station d’épuration Seine aval du Siaap prévue pour fin 2024

Principale usine du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap), l'usine de clarifloculation d'Achères (Yvelines) avait été en partie détruite par un incendie en juillet 2019. Prévue à partir de la fin 2022, la reconstruction nécessite un investissement de 156 millions d'euros.

 
Top