78

Les dernières actualités des Yvelines.

La RATP expérimente 2 navettes autonomes dans la vallée de Chevreuse

Depuis le mois dernier, les villes de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse (Yvelines) et le groupe RATP mènent une expérimentation, soutenue par l’Ademe, de navettes autonomes sur un parcours de 2 km reliant la gare RER de Saint-Rémy et le parking de Coubertin à Chevreuse.

 

La présidente de GPS&O en alerte sur les finances

Pour sortir la communauté urbaine d’une situation financière jugée inquiétante, Cécile Zammit-Popescu, nouvelle présidente de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines), compte sur le levier fiscal et espère convaincre les membres de son exécutif.

 

Une unité de décarbonatation inaugurée à l’usine d’eau de Buchelay

La nouvelle unité de décarbonatation gérée par Veolia a été inaugurée à l’usine d’eau potable de Buchelay (Yvelines) par Raphaël Cognet, président de Grand Paris Seine & Oise. Ce nouveau dispositif permettra à 57 000 foyers supplémentaires de bénéficier d’une eau plus douce dès le 20 octobre 2021.

 

La station d’épuration Seine aval du Siaap prévue pour fin 2024

Principale usine du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap), l'usine de clarifloculation d'Achères (Yvelines) avait été en partie détruite par un incendie en juillet 2019. Prévue à partir de la fin 2022, la reconstruction nécessite un investissement de 156 millions d'euros.

 

Ikea s’installe sur le port de Limay

Le groupe d’ameublement suédois Ikea va implanter sur le port de Limay (Yvelines) un entrepôt logistique de 72 000 m² destiné à assurer les réapprovisionnements de ses magasins parisiens ainsi que les expéditions de commandes clients en Ile-de-France et dans l’ouest de l’Hexagone. Sa mise en service est prévue en 2026.

 
Top