Développement économique

L’actualité du développement économique de la Vallée de la Seine.

ExxonMobil va supprimer 677 emplois à Port-Jérôme-sur-Seine

ExxonMobil va supprimer 677 emplois à Port-Jérôme-sur-Seine

ExxonMobil chemical France a annoncé jeudi 11 avril la fermeture programmée d'ici à la fin de l'année de ses installations de la plateforme de Gravenchon en Seine-Maritime. La raffinerie du groupe, sous pavillon Esso, va pour sa part continuer de produire sur le site normand.

 

Nouvelle étape pour la réindustrialisation de Chapelle Darblay

Veolia et Fibre excellence annoncent avoir conclu un accord qui marque "une étape majeure en vue de la transformation du site papetier de Grand-Couronne" près de Rouen. En s'engageant à approvisionner le site en matière première sur les dix prochaines années, Veolia offre une garantie au groupe papetier canadien qui doit désormais boucler un tour de table de l'ordre de 280 millions d'euros nécessaire au redémarrage du site.

 

Les Assises métropolitaines du centre-ville tournée vers le commerce

Les troisièmes Assises métropolitaines du centre-ville, qui se tenaient mercredi 8 novembre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont été l’occasion pour Patrick Ollier et les actionnaires fondateurs de la foncière Centres-villes vivants de présenter cet outil, créé il y a quelques semaines pour favoriser le dynamisme commercial. Clôturé par Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, l’événement s’articulait également autour des Jeux de Paris 2024 et de leurs perspectives pour les territoires franciliens.

 

AMI Rebond industriel : GPS&O identifie les projets structurants et trace sa feuille de route

Lauréate de l’AMI « Rebond industriel », la communauté urbaine des Yvelines vient dans ce cadre d’établir un état des lieux complet de l’écosystème industriel du territoire, permettant d’identifier les projets structurants et de concevoir une feuille de route autour de différents enjeux : compétences, innovation, transition écologique et énergétique, foncier ou encore logistique fluviale.

 

SITL : la logistique au défi des Jeux de Paris 2024 et de la ZFE

Avant le coup d’envoi de la 40e édition de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL), plusieurs acteurs publics et privés du secteur étaient réunis le 16 mars 2023. Ils ont évoqué les enjeux environnementaux, économiques et stratégiques de la logistique et des transports avec en toile de fond l’évolution de leurs pratiques et de leurs activités.

 
Top