Axe Seine

Un voyage-atelier pour imaginer la Vallée de la Seine de demain

L’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles et l’agence d’urbanisme du Havre ont organisé, les 3 et 4 décembre 2019, dans la cité océane un « voyage-atelier » autour de la thématique de « la Vallée de la Seine de demain ». Une action qui s’inscrit dans le cadre du contrat de plan interrégional Etat-Régions Vallée de la Seine.

 

La Seine, grande gagnante des JO ?

Parce qu’il sera un terrain olympique à part entière, transportera athlètes et touristes, acheminera des marchandises et évacuera des déchets, le fleuve verra son rôle mis en exergue pendant les JOP de Paris 2024. Avec des effets durables ?

 
Seine à Rouen

Où siègera le futur ensemble portuaire de l’Axe Seine ?

Alors que la mission de Catherine Rivoallon qui doit définir les contours du futur établissement public portuaire de l’Axe Seine issu de la fusion des ports se poursuit, des acteurs locaux se positionnent sans attendre pour accueillir son siège. Dernier en date, la communauté portuaire de Gennevilliers, qui a écrit à la préfiguratrice.

 

E. Le Meur : « Catherine Rivoallon effectue un travail de grande qualité »

Directeur général adjoint de Paprec en charge de l’Ile-de-France, président de la communauté portuaire de Gennevilliers, vice-président de Seine Port Union et président de Federec BTP, Erwan Le Meur se félicite de l’écoute dont témoigne, selon lui, Catherine Rivoallon et ses équipes, chargées de préfigurer la fusion des trois ports de l’axe Seine.

 

Retour sur la journée Vallée de la Seine : regards croisés Ile-de-France Normandie

Construire le Grand Paris jusqu’au Havre : dix ans après la formalisation des premiers rêves, le colloque organisé jeudi 7 février 2019 par la Délégation interministérielle au développement de la Vallée de la Seine et Le journal du Grand Paris faisait le point sur les multiples initiatives prises pour former une véritable entité écologique et économique.

 
Top