Logistique

Serqueux-Gisors : avis de grand fret

« Serqueux-Gisors c’est le projet emblématique de ce qu’il faut faire dans le fret si on veut développer le fret demain » : Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau, n’a pas tari d’éloges lors de son passage à Rouen, le 21 septembre 2018. Venu présenter le projet d’entreprise lié à la réforme ferroviaire, il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse, après une matinée de travail avec 150 salariés.

 

2017, année record pour Haropa

Haropa, le groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble les ports du Havre, de Rouen et de Paris, a présenté le 8 janvier 2018 à Paris son bilan de l’année passée et ses perspectives pour celle qui s’entame. 2017 forme une année record avec une croissance de 6 % de son trafic maritime.

 
Port Bonneuil

BTP, logistique : le port de Bonneuil mise sur le Grand Paris

Depuis dix ans, le port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), qui abrite environ 200 entreprises, s’agrandit petit à petit. Après avoir reçu les déblais du Grand Paris express, il bénéficiera, en 2021, d’une desserte routière directe avec l’A86. De quoi séduire de nouveaux acteurs, notamment dans la logistique.

 
Top