Logistique

Une prise en compte de la logistique à améliorer

Parce qu’un port n’est rien sans lien étroit avec son « hinterland », Haropa organisait, lundi 14 décembre 2020, un webinaire sur « les nouveaux défis de la logistique pour l’axe Seine ». Avec un constat des acteurs : les enjeux de la logistique méritent d’être mieux pris en compte.

 

Du mobilier en fin de vie quitte Paris par le fleuve

L’éco-organisme Valdelia – qui regroupe les acteurs de l’ameublement professionnel a organisé – en octobre 2020 avec Cemex et Green switch meridian une expérimentation sur l’acheminement par caisses mobiles de mobiliers en fin de vie vers le centre de valorisation de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un test grandeur nature qui ouvre des perspectives pour les trois partenaires.

LSN dresse la carte de l’offre logistique en Vallée de Seine

La filière logistique normande (LSN), en partenariat avec Haropa, la CCI Normandie, Seine-Maritime attractivité et les agences de développement normandes concernées, vient de publier l’Observatoire logistique Paris-Seine-Normandie. Une étude qui dresse un état des lieux de l’offre foncière à vocation logistique en Normandie et en Vallée de Seine.

 

Serqueux-Gisors : avis de grand fret

« Serqueux-Gisors c’est le projet emblématique de ce qu’il faut faire dans le fret si on veut développer le fret demain » : Patrick Jeantet, le PDG de SNCF réseau, n’a pas tari d’éloges lors de son passage à Rouen, le 21 septembre 2018. Venu présenter le projet d’entreprise lié à la réforme ferroviaire, il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec la presse, après une matinée de travail avec 150 salariés.

 
Top