Logistique

Philippe Lestrade succédera en 2025 à Gilles Kindelberger à la direction de Sénalia

Philippe Lestrade succédera en 2025 à Gilles Kindelberger à la direction de Sénalia

Le spécialiste rouennais de la logistique céréalière Sénalia annonce que Philippe Lestrade succédera à Gilles Kindelberger à la direction général du groupe en 2025. Il occupe actuellement les fonctions de directeur général de MSC France.

 

Avec Connect Paris, Prologis entend révolutionner la logistique urbaine

Avec cette plateforme de 67 000 m2 implantée dans la ZAC des Batignolles (Paris 17e arr.), Prologis entend marquer un tournant pour la logistique urbaine en France. Connect Paris se caractérise notamment par son architecture verticale permettant de réduire son emprise au sol et par une conception "pensée pour permettre une exploitation reposant à 100 % sur des mobilités douces et électriques".

 

Extension du quai de Radicatel : un projet stratégique pour Haropa

L'enquête publique sur le projet d'extension du quai de Radicatel à Saint-Jean-de-Folleville sera clôturée le 18 juillet prochain. Un projet annoncé comme stratégique par le port de Rouen qui veut se donner les moyens de drainer de nouveaux trafics sur ses installations à proximité de la zone industrialo-portuaire de Port-Jérôme.

 

F. Robinet-Guentcheff (LSN) : « Utiliser le ferroviaire et le fluvial doit devenir une habitude »

Le 28 mai 2024 se tiendra la journée Multimodalité axe Seine au Kindarena à Rouen sur le thème « Accélérons la décarbonation ». Florence Robinet-Guentcheff, directrice générale de Logistique Seine Normandie, qui organise l’événement avec différents partenaires, présente la démarche et fait le point sur leviers et freins du report vers le fleuve et le fer.

Tir groupé des acteurs économiques de l’axe Seine au SITL

Pour la première fois, les acteurs économiques de la vallée de la Seine ont choisi de faire stand commun au Salon international du transport et de la logistique (SITL) qui se tient du 19 au 21 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). C'est Haropa port qui est à l'initiative de ce rapprochement avec la filière logistique normande (LSN) et Paris Seine Normandie, émanation du réseau consulaire à l'échelle de la vallée de la Seine.

 

Du bois-énergie sur la Seine à destination des chaufferies franciliennes

Lauréat de l'AMI "Logistique urbaine fluviale" des métropoles de l'axe Seine, la filière Fibois Ile-de-France a monté un groupe de travail pour mener une expérimentation de transport fluvial de bois-énergie en provenance de Normandie et à destination des chaufferies franciliennes. En fonction du bilan qui en sera tiré, ce premier test pourrait être pérennisé.

 
Top