Tag Archives: Haropa port

Haropa port et VNF s’engagent pour développer le mode fluvial

La transition écologique et énergétique que beaucoup appellent de leurs vœux suffira-t-elle à redonner ses lettres de noblesse au transport fluvial ? C’est en tout cas le pari que font VNF (Voies navigables de France) et Haropa port en signant une convention qui vient « sceller une dynamique partenariale entre les deux établissements ».

Le conseil d’orientation d’Haropa en ordre de bataille

L’arrêté du 3 novembre 2021 fixant le nombre et la répartition des représentants siégeant au conseil d’orientation d’Haropa port a été publié mercredi 10 novembre 2021 au Journal officiel. Composé de 30 membres, il sera présidé par Pascal Sanjuan, délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine.

 

Haropa port : Séverine Chapus, présidente du conseil de développement territorial de Paris

Séverine Chapus, directrice générale déléguée des activités de promotion, en charge du développement chez BNP Paribas real estate, présidera le conseil de développement territorial de Port de Paris, installé mardi 19 octobre 2021, dans un binôme avec son vice-président Didier Léandri, président délégué d’Entreprises fluviales de France (E2F).

 

Une nouvelle charte portuaire pour mieux intégrer les équipements

A la suite de l’affaire Lafarge, provoquée par la diffusion d’une vidéo montrant des rejets sauvages dans la Seine, les instigateurs de la charte d’amélioration des ports ont revu à la hausse l’exigence d’une démarche partenariale qui vise à renforcer la qualité des équipements portuaires, et leur acceptabilité.

 

Le port de Rouen pense à l’avenir en rejoignant l’Ecosystem Cléon 4.0

Haropa port est le dernier adhérent en date du cluster Ecosystem Cléon 4.0 piloté par la CCI Rouen Métropole. Un réseau qui ambitionne de rapprocher donneurs d’ordres et PME locales sur lequel le port de Rouen veut s’appuyer pour renforcer ses liens avec des acteurs économiques locaux que l’autorité portuaire aimerait convaincre de travailler davantage avec le port.

 
Top