Tag Archives: Haropa port

La Chine première destination des céréales françaises

Le port de Rouen enregistre sa troisième meilleure performance de la décennie avec 7,7 millions de tonnes de céréales exportés sur la campagne 2021-2022 qui s’est achevée fin juin. Pour la seconde année consécutive, la Chine demeure le premier client des terminaux rouennais devant le Maroc et l’Algérie.

 

Le port de Rouen cherche à exploiter ses sédiments de dragage

Le port de Rouen a lancé fin avril 2022 un nouveau projet de recherche portant sur la valorisation des sédiments de dragage de l’estuaire amont. A travers ce projet Sediseine, qui fait écho à la démarche Sedinnove en cours dans l’estuaire aval, la direction territoriale rouennaise d'Haropa port entend faire émerger de nouveaux débouchés pour ces matériaux issus de l’entretien du chenal.

 

Haropa port et VNF s’engagent pour développer le mode fluvial

La transition écologique et énergétique que beaucoup appellent de leurs vœux suffira-t-elle à redonner ses lettres de noblesse au transport fluvial ? C’est en tout cas le pari que font VNF (Voies navigables de France) et Haropa port en signant une convention qui vient « sceller une dynamique partenariale entre les deux établissements ».

Le conseil d’orientation d’Haropa en ordre de bataille

L’arrêté du 3 novembre 2021 fixant le nombre et la répartition des représentants siégeant au conseil d’orientation d’Haropa port a été publié mercredi 10 novembre 2021 au Journal officiel. Composé de 30 membres, il sera présidé par Pascal Sanjuan, délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine.

 
Top