Tourisme

Le Pierre-Simon Girard reprend du service sur le canal de l’Ourcq

Racheté en 2022 par le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, ce bateau, le seul à pouvoir naviguer sur la petite section à faible gabarit du Canal de l’Ourcq, a effectué une première traversée informelle vendredi 24 mai entre Pantin et Bobigny en présence de Stéphane Troussel, le président du Département. En attendant de reprendre du service pour l'Eté du canal à partir du 6 juillet. Et pourquoi pas participer à l'aventure olympique, espère l'élu.

 

Le chantier de la Pointe de Floride peut démarrer

L'enquête publique qui s'est achevée le 6 mars valide le projet de réaménagement du terminal croisières du Havre présenté en septembre 2022. Ce projet de près de 100 millions d'euros dans sa globalité prévoit la construction de trois nouveaux terminaux de croisières qui seront à termes entièrement électrifiés.

 

Tourisme : Paris retrouve les niveaux d’avant-crise

Après avoir souffert de la crise sanitaire, le tourisme parisien renoue avec la croissance : en décembre 2022, les taux d’occupation dans la Capitale apparaissaient en avance par rapport à 2019, tandis que les taux de réservation pour le premier trimestre 2023 étaient supérieurs à ceux de l’année passée, soutenus par des événements dynamiques drainant de la clientèle de loisirs et d’affaires.

 

Un centre de congrès à Rouen en 2031

En dévoilant son projet de construction d’un centre de congrès, la métropole de Rouen se met en ordre de marche pour combler un vide et restaurer toutes ses capacités d’accueil de grandes manifestations. Le calendrier présenté par la collectivité prévoit une livraison à horizon 2031.

 

Green river cruises passe à l’électrique

Le croisiériste parisien Green river cruises avait fait en 2020 le pari du solaire pour alimenter ses bateaux de tourisme. Une expérience peu concluante qui n’a pas dissuadé son dirigeant, Eric de le Hamayde, de passer l’ensemble de sa flotte à l’électrique en prévision des JOP de 2024.

 
Top