Eau

49 agriculteurs bénéficient du dispositif d’aides financières d’Eau de Paris

49 agriculteurs bénéficient du dispositif d’aides financières d’Eau de Paris

A l’occasion de la signature du contrat de territoire eau et climat entre Eau de Paris et l’agence de l’eau Seine-Normandie (AESN), le 25 mai 2021, un bilan d’étape a été réalisé sur le dispositif d’aides financières mis en place début 2020 par Eau de Paris qui combine protection des eaux souterraines et appui à l’agriculture durable et biologique et qui constitue l'une des actions principales de ce nouveau contrat.

 

L’agence de l’eau Seine Normandie renforce son plan de reprise

L’agence de l’eau Seine Normandie a décidé de prolonger d’un an les mesures de financement de projets d’assainissement, de production et distribution d’eau potable ou encore de restauration des milieux aquatiques mises en place en juin dernier avec une enveloppe complémentaire de 68 millions d'euros.

 

La qualité de l’eau à l’aune du changement climatique

Le comité de bassin Seine Normandie a adopté, le 14 octobre 2020, son futur schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) pour la période 2022-2027. Un document imprégné de la question du changement climatique et de ses conséquences à l’échelle du bassin de la Seine.

 

L’état de l’eau du bassin de la Seine, premier pas vers le nouveau Sdage

L’Agence de l’eau Seine-Normandie a présenté, le 12 décembre 2019, les résultats de la nouvelle campagne d’analyse du bassin de la Seine qui rapportent une amélioration de l’état de l’eau. De nombreuses actions sont toutefois à entreprendre pour éviter une dégradation de celui-ci.

 
Top