Entreprises

L’actualité des entreprises de la Vallée de la Seine.

Le normand Demgy innove pour Decathlon

Le spécialiste normand de la transformation des polymères et des matériaux composites a dévoilé avec ses partenaires Lonati group et Decathlon à l'occasion du salon ITMA de Milan un nouveau concept de semelle extérieure de chaussure de sport fabriquée à partir de déchets recyclés.

 

En Normandie, Danone cherche à réduire sa consommation d’eau

Trois ministres, pas moins, étaient présents lundi 28 août 2023 sur le site Danone de Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime) pour saluer un projet de récupération et de réutilisation d'eaux usées sur ce site historique du groupe. Une initiative rendue possible dans le cadre du dispositif France expérimentation.

 

Mobilités du futur : Nextmove récompense 3 sociétés innovantes

Lors de sa convention annuelle qui avait lieu jeudi 22 juin à l’Oxygen factory des Mureaux (Yvelines), le pôle de compétitivité Nextmove, écosystème d’acteurs des mobilités, a récompensé les sociétés normandes Heatself et TechnoMAP ainsi que la PME francilienne IDConcepts, en mettant à l’honneur leurs solutions innovantes.

 

Les ambitions normandes du Belge Futerro

Le groupe belge Futerro entame le 23 mai une période de 45 jours de concertation autour de son projet d’implantation à Port-Jérôme d’une bioraffinerie de PLA. Un projet unique en Europe que son pdg Frédéric Van Gansberghe est venu défendre mercredi 17 mai 2023 au siège de Caux seine Agglo.

 

Dihnamo, pôle européen d’innovation numérique à la sauce normande

Portée par les pôles de compétitivité NextMove et Pôle TES, la candidature normande pour créer un écosystème d’innovation autour de la thématique des mobilités connectées a été retenue par la Commission européenne. En gestation depuis 2018, le projet est soutenu par la région Normandie et l’Europe.

 

Le village McArthurGlen Paris-Giverny ouvre ses portes à Douains

Le village de marques McArthurGlen Paris-Giverny implanté près de Vernon a finalement ouvert ses portes jeudi 27 avril. Une victoire au long cours pour le groupe britannique qui avait lancé les hostilités dès 1995 pour proposer le long de l'autoroute A13 un "outlet premium" avec une centaine de boutiques "à 45 min de Paris".

 
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