Industrie

Nouvelle porte de sortie pour Manoir industrie

Nouvelle porte de sortie pour Manoir industrie

Le groupe métallurgiste normand Manoir industrie a un nouvel actionnaire : le britannique Palleroy, qui a finalisé début juin le processus de rachat de l'industriel jusque-là détenu par un fonds chinois, grâce à un tour de table incluant l'Etat, la région Normandie, EDF et un pool bancaire.

 

Nouvelle étape pour la réindustrialisation de Chapelle Darblay

Veolia et Fibre excellence annoncent avoir conclu un accord qui marque "une étape majeure en vue de la transformation du site papetier de Grand-Couronne" près de Rouen. En s'engageant à approvisionner le site en matière première sur les dix prochaines années, Veolia offre une garantie au groupe papetier canadien qui doit désormais boucler un tour de table de l'ordre de 280 millions d'euros nécessaire au redémarrage du site.

 

Fresenius Kabi renforce ses capacités de production à Louviers

Le groupe allemand Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros sur son site de Louviers (Eure) pour construire un nouveau bâtiment de 3 300 m² composé de salles blanches pharmaceutiques et de deux nouvelles unités de production. Un équipement opérationnel depuis septembre dernier et qui contribue à faire du site l'un des premiers producteurs en France de poches de perfusion.

 

AMI Rebond industriel : GPS&O identifie les projets structurants et trace sa feuille de route

Lauréate de l’AMI « Rebond industriel », la communauté urbaine des Yvelines vient dans ce cadre d’établir un état des lieux complet de l’écosystème industriel du territoire, permettant d’identifier les projets structurants et de concevoir une feuille de route autour de différents enjeux : compétences, innovation, transition écologique et énergétique, foncier ou encore logistique fluviale.

 

A. Verna (UIMM) : « Nous allons devoir faire face à un défi immense »

L'UIMM Rouen Dieppe et France Chimie Normandie ont tenu pour la première fois vendredi 29 septembre 2023 une assemblée générale commune à Rouen. L'occasion, rappelle le président de la branche professionnelle de la métallurgie Alain Verna, d'insister sur les problématiques communes qui unissent les deux branches professionnelles, à commencer par le chantier vertigineux des ressources humaines qui s'ouvre devant elles.

 

Le terminal méthanier flottant de TotalEnergies bientôt au Havre

Alors que l’unité de stockage et de regazéification de gaz naturel liquéfié va s’amarrer mi-septembre au port du Havre, TotalEnergies et l’armateur Hoegh s’engagent à soutenir l’École nationale supérieure maritime (ENSM). Des partenariats pour favoriser la formation et l’accueil de marins français dans la filière du GNL.

 
Top