Industrie

Des industriels de l’Axe Seine s’allient pour capter et stocker du CO2

Des industriels de l’Axe Seine s’allient pour capter et stocker du CO2

Air Liquide, Borealis, Esso SAF, TotalEnergies et Yara International ASA ont annoncé, le 12 juillet 2021, la signature d'un protocole d’accord pour travailler au développement d’une infrastructure de captage et stockage du CO2 afin de contribuer à la "décarbonation du bassin industriel normand".

 

Ecosystem Cleon 4.0, un cluster normand marqué du signe du losange

Créé en 2017 à l’initiative d’un ancien directeur de l’usine de Renault Cléon, le cluster Ecosystem Cleon 4.0 imaginé pour fédérer un réseau de fournisseurs locaux a depuis élargi son spectre pour favoriser les échanges autour des thématiques du moment : mobilité, digitalisation ou encore smart building.

 

6 offres de reprise sur la table pour Chapelle Darblay

Le papetier finlandais UPM a fixé au 14 mai 2021 la date butoir pour le dépôt des offres de reprise du site Chapelle Darblay de Grand-Couronne près de Rouen. La commission industrielle réunie le 10 mai par le préfet de région fait état de six offres « non engageantes » dont la nature et l’impact sur l’outil industriel existant sont très différents.

 

Chapelle d’Arblay : le temps presse pour trouver un repreneur

Les initiatives se multiplient pour essayer de trouver un repreneur pour l’usine du groupe finlandais UPM à Grand-Couronne (Seine-Maritime) près de Rouen. Depuis l’annonce en septembre 2019 de la mise en vente du site, des études ont été menées pour permettre à ce fleuron de l’économie circulaire spécialisé dans le recyclage du papier de poursuivre son activité. Le 10 mars 2021, le président de la Métropole Rouen Normandie Nicolas Mayer-Rossignol a cosigné avec une soixantaine d’élus normands et nationaux un courrier interpelant le président Emmanuel Macron à ce sujet.

 

Elu à la tête de l’UIMM Rouen-Dieppe, Alain Verna s’apprête à quitter la présidence de LSN

Membre fondateur du cluster logistique dieppois Vialog et président de la filière Logistique Seine Normandie (LSN) depuis 2013, Alain Verna vient de faire un pas de côté en acceptant la présidence de l’UIMM Rouen-Dieppe. En succédant à Philippe Enxerian, le P-dg de Toshiba TEC ne tourne pas complètement le dos au monde de la logistique même s’il s’apprête à quitter la présidence de LSN.

Top