Industrie

ExxonMobil va verser 1,8 million d’euros dans le cadre de la revitalisation de son site normand

ExxonMobil va verser 1,8 million d’euros dans le cadre de la revitalisation de son site normand

A l'issue du comité de suivi stratégique du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui s'est tenu à Lillebonne (Seine-Maritime) le 21 octobre, ExxonMobil s'est engagé à verser 1,8 million d'euros pour soutenir l'emploi dans le département dans le cadre du plan de revitalisation mis en place suite à la fermeture de son unité de vapocraquage de Port-Jérôme.

 

MaiaSpace prend ses quartiers au Campus de l’espace de Vernon

La start-up MaiaSpace, filiale d'ArianeGroup, développe des lanceurs réutilisables qui pourraient être mis en test dès 2027. Signe de l'enjeu stratégique de ce projet, le futur site de développement et de production des lanceurs, situé à Vernon sur le Campus de l'espace, a été inauguré vendredi 13 juin en présence de trois ministres et du président de région Hervé Morin.

 

Chapelle Darblay, le ministre Marc Ferracci appelé à la rescousse

Il y a urgence ! C'est en substance ce que rappellent avec insistance Nicolas Mayer-Rossignol, président de la métropole de Rouen, Julie Lesage, maire de la commune de Grand-Couronne et Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT dans un courrier adressé jeudi 22 mai au ministre de l'Industrie Marc Ferracci. A défaut d'un engagement clair de l'Etat, l'industriel canadien Fibre excellence abandonnera sous peu son projet de reprise de la papeterie Chapelle Darblay.

 

Chapelle Darblay : Fibre excellence prêt à patienter quelques semaines de plus

Le chapitre "Fibre excellence" de la longue histoire de la papeterie Chapelle Darblay de Grand-Couronne ne semble pas définitivement clos. L'industriel aurait indiqué au cabinet du ministre démissionnaire de l'Industrie, Marc Ferracci, être prêt à proroger le délai pour faire aboutir ses discussions avec l'Etat. Le 20 novembre 2024 ne marquera donc pas la fin de l'aventure pour ce site emblématique de l'industrie rouennaise.

 

Chapelle Darblay, le compte-à-rebours est lancé

Le groupe canadien Fibre excellence a fixé le 20 décembre prochain comme date butoir pour confirmer, ou non, son engagement dans le projet de reprise de la papeterie Chapelle Darblay près de Rouen. Après deux ans d'atermoiements, les parties prenantes attendent toujours un geste de l'Etat dont la garantie est nécessaire pour déclencher l'investissement final.

 

Nouvelle porte de sortie pour Manoir industrie

Le groupe métallurgiste normand Manoir industrie a un nouvel actionnaire : le britannique Palleroy, qui a finalisé début juin le processus de rachat de l'industriel jusque-là détenu par un fonds chinois, grâce à un tour de table incluant l'Etat, la région Normandie, EDF et un pool bancaire.

 

Nouvelle étape pour la réindustrialisation de Chapelle Darblay

Veolia et Fibre excellence annoncent avoir conclu un accord qui marque "une étape majeure en vue de la transformation du site papetier de Grand-Couronne" près de Rouen. En s'engageant à approvisionner le site en matière première sur les dix prochaines années, Veolia offre une garantie au groupe papetier canadien qui doit désormais boucler un tour de table de l'ordre de 280 millions d'euros nécessaire au redémarrage du site.

 

Fresenius Kabi renforce ses capacités de production à Louviers

Le groupe allemand Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros sur son site de Louviers (Eure) pour construire un nouveau bâtiment de 3 300 m² composé de salles blanches pharmaceutiques et de deux nouvelles unités de production. Un équipement opérationnel depuis septembre dernier et qui contribue à faire du site l'un des premiers producteurs en France de poches de perfusion.

 
Top