BTP

La plateforme multimodale de Val d’Hazey opérationnelle en 2025

Le chantier entamé en septembre dernier par la société Carrières de Vignat sur le site en bord à quai de Val d'Hazey dans l'Eure, devrait s'achever dans le courant du 1er semestre 2025. Doté d'un embranchement ferroviaire refait à neuf et d'infrastructures de chargement fluvial, le site offrira au spécialiste des matériaux de construction une porte de sortie vers les chantiers de l'Ile-de-France.

 

Rouen : Bouygues bâtiment nord-ouest et Linkcity prennent leurs quartiers dans « l’Eveil de Flaubert »

Les filiales normandes du groupe Bouygues ont emménagé au début de l'été dans le premier bâtiment tertiaire sorti de terre dans le programme de l'écoquartier Flaubert à Rouen. Un geste symbolique qui donne le point de départ d'un développement plus large de cette ancienne friche SNCF bordée au nord par la Seine et à l'est par l'avenue Jean Rondeaux.

 

Immobilier, la crise s’installe en Normandie

La crise observée dans l'immobilier pourrait s'installer durablement dans le paysage économique régional, prédit le président de la FFB Normandie Olivier Rousseille. Un sentiment partagé par les promoteurs eux-mêmes qui ont vu les ventes s'effondrer au 1er semestre 2023 sur la quasi-totalité du territoire.

 

En Normandie, Eurovia mise sur les matériaux recyclés

La filiale travaux publics du groupe Vinci, Eurovia, exploite depuis deux ans aux portes de Rouen (Seine-Maritime) un site de recyclage de matériaux de construction unique. Cinq nouvelles unités de ce type devraient voir le jour dans les deux prochaines années, dont une sur le territoire de la métropole rouennaise.

 
Top