La jonction de la ligne T4 avec le CHU de Rouen prévue pour 2022

Le chantier du prolongement de la ligne en site propre T4 jusqu’au CHU de Rouen a démarré le 17 août 2020. Il doit s’achever en juin 2022.

La Métropole Rouen Normandie et la ville de Rouen ont engagé le 17 août le chantier du prolongement de la ligne TEOR (Transport est-ouest rouennais) entre la place du Boulingrin et le CHU Charles Nicolle. Situé à l’extrémité est du boulevard qui contourne le centre historique de la ville, le tronçon en question permettra en 2022 de finaliser la ligne T4. Une voie réservée aux transports en commun qui traverse l’agglomération jusqu’au Zénith de Rouen situé sur la commune de Grand-Quevilly en bordure de l’autoroute A13.

La prolongation de la ligne T4 jusqu’au CHU doit être opérationnelle en 2022. © GD

Située à quelques centaines de mètres du CHU, la place du Boulingrin fait à l’heure actuelle office de terminus pour le métro ainsi que pour les voies en site propre de la ligne T4. Le prolongement de la ligne va donc permettre de faire la jonction avec le CHU, principal employeur du territoire qui accueille chaque jour un public extrêmement nombreux.

Des perturbations « significatives » sur les boulevards rouennais

Inaugurée en mai 2019 après plus de deux ans de chantier qui aura très sérieusement perturbé la circulation sur les boulevards rouennais, la ligne T4 va de nouveau engendrer dans le centre de Rouen des perturbations « très significatives », prévient le maire de la ville et président de la métropole Nicolas Mayer-Rossignol.

Les travaux de la ligne T4 vont engendrer dans le centre de Rouen des perturbations « très significatives ». © GD

Les travaux qui viennent de démarrer sont en effet prévus pour s’étaler jusqu’à l’été 2022. Une première phase concerne les travaux de réseaux d’assainissement qui doivent s’achever à l’été prochain et qui vont provoquer, annonce la Métropole, de fortes nuisances entre mi-octobre et fin novembre de cette année. Les aménagements de surface proprement dit démarreront en juin 2021 et s’étaleront jusqu’en août 2022.

Sur le même sujet

Top