Tous les articles de Guillaume Ducable

Prologis renforce sa présence havraise

Le spécialiste de l’immobilier logistique Prologis vient de livrer un nouvel ensemble de 30 000 m² au Havre qui porte l’ensemble de son portefeuille local à près de 300 000 m². Le développeur prévoit déjà de construire deux nouveaux entrepôts sur la zone industrialo-portuaire dont les chantiers pourraient démarrer avant la fin de l’année.

 

Un premier test dès 2023 pour la navette autonome Taxirail

Le projet de navette autonome Taxirail actuellement à l'étude sur le territoire de Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) entame une phase décisive en 2023 avec la réalisation prévue par le développeur d'un premier test grandeur nature dans le courant de l'année. La phase d'homologation pourrait, quant à elle, s'avérer longue et complexe.

 

Les entreprises normandes et franciliennes résistent malgré le manque de visibilité

En décembre 2022, l’activité économique en France à fait preuve de "résilience" malgré la succession des chocs extérieurs, estime la Banque de France. L’activité industrielle a résisté en Normandie tandis que l’hôtellerie restauration a pu bénéficier de l’effet positif des fêtes de fin d‘année en Ile-de-France.

 

Le plan d’action du Giec normand pour juguler le changement climatique

Le président de la région Normandie Hervé Morin a présenté vendredi 13 janvier 2023 le plan d’action du Giec normand voté en décembre dernier par le conseil régional. Le groupe d’experts fait une trentaine de propositions qui tendent à juguler les conséquences du réchauffement climatique sur le territoire normand, notamment sur le trait de côte et en Vallée de Seine.

 

Cherbourg veut retenir dans ses filets les acteurs des EMR

En lançant un AMI pour accueillir de nouveaux acteurs du secteur des énergies marines renouvelables (EMR), le port de Cherbourg anticipe la fin des premiers chantiers de parcs éoliens français et se projette sur une nouvelle phase qui passera nécessairement par l’export.

 

Rouen Seine Normande 2028 dépose sa candidature

La candidature de la métropole de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture 2028 vient de franchir une étape décisive avec le dépôt le 2 janvier 2023 du dossier récapitulant les atouts de la métropole et de ses partenaires de la Vallée de la Seine.

 
Top