Tous les articles de Guillaume Ducable

Lhyfe va installer au Havre un électrolyseur de 100 MW pour produire de l’hydrogène vert

Le projet de l'entreprise Lhyfe rendu public lundi 18 mars lors des Rencontres de l'Axe Seine va venir compléter à horizon 2028 un dispositif régional déjà conséquent qui promet avant la fin de la décennie la mise à disposition pour les industriels de la région d'une capacité cumulée de production d'hydrogène renouvelable de l'ordre de 800 MW dans la vallée de la Seine.

 

François Guillotte, metteur en Seine

Architecte de formation, photographe et plasticien ayant partagé sa vie entre Paris et Le Havre, François Guillotte, par images interposées, se fait l'avocat de l'amont du fleuve, trop longtemps délaissé à son goût.

 

7es Rencontres de l’Axe Seine : pas de réindustrialisation sans foncier disponible

Edouard Philippe accueillait lundi 18 mars 2024 au Havre ses homologues parisiens et rouennais ainsi que des représentants des intercommunalités partenaires et du monde économique à l'occasion des Rencontres de l'Axe Seine. Une édition ponctuée par l'annonce de Roland Lescure concernant un nouveau projet d'électrolyseur au Havre soutenu par l'Etat à hauteur de 150 millions d'euros.

 

Pascal Givon, du flair et des convictions

Cofondateur de Now coworking, développeur d'espaces de coworking "premium" en France, Pascal Givon s'appuie sur une fibre entrepreneuriale bien ancrée pour faire aboutir ses projets au gré de ses intuitions et de ses envies. Il s'apprête à inaugurer en juin à Rouen un lieu de restauration "unique" au dernier étage du hangar 105 qui accueille en bord de Seine le dernier né des espaces de coworking de l'entreprise rouennaise.

 

Tir groupé des acteurs économiques de l’axe Seine au SITL

Pour la première fois, les acteurs économiques de la vallée de la Seine ont choisi de faire stand commun au Salon international du transport et de la logistique (SITL) qui se tient du 19 au 21 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). C'est Haropa port qui est à l'initiative de ce rapprochement avec la filière logistique normande (LSN) et Paris Seine Normandie, émanation du réseau consulaire à l'échelle de la vallée de la Seine.

 

Du bois-énergie sur la Seine à destination des chaufferies franciliennes

Lauréat de l'AMI "Logistique urbaine fluviale" des métropoles de l'axe Seine, la filière Fibois Ile-de-France a monté un groupe de travail pour mener une expérimentation de transport fluvial de bois-énergie en provenance de Normandie et à destination des chaufferies franciliennes. En fonction du bilan qui en sera tiré, ce premier test pourrait être pérennisé.

 

Une première AG organisée à Nanterre pour la Communauté portuaire Seine Aval

La communauté portuaire Seine Aval (CPSA), issue du rapprochement des entités de Gennevilliers, Limay et Nanterre, tenait jeudi 7 avril son assemblée générale à Nanterre. Une première qui aura été l'occasion de la signature officielle du partenariat entre l'association C'Possible, le lycée polyvalent Louise Michel et la CPSA.

 
Top