Déchets

La CPSA soutient le projet de méthaniseur de Gennevilliers

La CPSA soutient le projet de méthaniseur de Gennevilliers

L'enquête publique qui se clôture le 13 juillet prochain aura été l'occasion pour les partisans comme les opposants de se manifester au sujet du projet de méthaniseur qui doit voir le jour sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet "d'économie circulaire" soutenu par la Communauté portuaire Seine aval et son délégué général Gildas Monjoin.

 

L’Ademe soutient le déploiement d’une filière du recyclage en Normandie

L’Ademe a réuni mardi 11 avril 2023 à Rouen les acteurs normands du recyclage dans le cadre des Rencontres régionales du recyclage. Un événement destiné tant à dresser un état des lieux du secteur en région que de promouvoir les dispositifs d’accompagnement publics destinés à accélérer son déploiement sur le territoire.

 

Décharges littorales : le chantier pilote du Havre

300 000 m3 de déchets des anciennes décharges de Dollemard, en front de mer, près du Havre, devraient être traités à partir de 2024. Le chantier mené par la Ville devrait durer de deux à cinq ans, pour un montant estimé à plus de 40 millions d’euros.

 

Eastman confirme son intention d’investir à Port-Jérôme

Le projet de recyclage de déchets plastiques porté par la groupe Eastman sur le territoire de Port-Jérôme sera soumis entre le 27 septembre et le 24 novembre 2022 à une procédure de concertation publique. Un investissement aujourd’hui évalué à 859 millions d'euros.

 

Semedi, une réponse à la crise énergétique

Elus et représentants du monde économique havrais se sont pressés vendredi 16 septembre 2022 chez Sedibex pour l’inauguration officielle de l’extension du réseau de chaleur de la Semedi qui alimente désormais huit sites industriels de la zone industrialo-portuaire en vapeur.

 

Paprec se prépare aux chantiers du Grand Paris

Le spécialiste français du recyclage organisait le 16 juin 2017 une journée portes ouvertes sur son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où les déchets de chantier peuvent être amenés ou évacués par voie fluviale.

 
Top