Seine solutions réunit les entrepreneurs de l’Axe Seine au Havre

Marc Ligot, cofondateur de Seine solutions, organise le 26 novembre 2020 au Havre une journée de tables rondes puis de networking afin de « de donner le coup d’envoi d’un nouvel essor » à la Vallée de la Seine.

Pouvez-vous rappeler ce qu’est Seine solutions ?

C’est une initiative privée inspirée du port d’Anvers avec l’idée de réunir les compétences professionnelles afin de faire venir des clients sur l’Axe Seine. Notre équipe vise par exemple à accompagner des investisseurs sur l’acquisition de foncier. Le développement de l’Axe Seine est un chantier fabuleux, mais il faut s’organiser pour son essor, le canal Seine-Nord Europe représentant notamment un danger terrible. Nous travaillons donc avec l’Union maritime et portuaire (Umep) du Havre et l’Union portuaire de Rouen (UPR) avec lesquelles nous partageons l’idée de « chasser en meutes ». Seine solutions est la cheville ouvrière de l’Axe Seine.

Pourquoi organiser une journée à ce sujet le 26 novembre au Havre ?

L’objectif est de parler de l’Axe Seine et de le promouvoir, lors de tables rondes, sur plusieurs axes : le foncier/logistique, la mobilité et l’écologie. Cet événement doit rassembler les entrepreneurs du territoire et des clients pour favoriser la construction et la mise en place de solutions globales entre les différents secteurs.

Sur le même sujet

Top