Marc Ligot, cofondateur de Seine solutions, organise le 26 novembre 2020 au Havre une journée de tables rondes puis de networking afin de « de donner le coup d’envoi d’un nouvel essor » à la Vallée de la Seine.
Pouvez-vous rappeler ce qu’est Seine solutions ?
C’est une initiative privée inspirée du port d’Anvers avec l’idée de réunir les compétences professionnelles afin de faire venir des clients sur l’Axe Seine. Notre équipe vise par exemple à accompagner des investisseurs sur l’acquisition de foncier. Le développement de l’Axe Seine est un chantier fabuleux, mais il faut s’organiser pour son essor, le canal Seine-Nord Europe représentant notamment un danger terrible. Nous travaillons donc avec l’Union maritime et portuaire (Umep) du Havre et l’Union portuaire de Rouen (UPR) avec lesquelles nous partageons l’idée de « chasser en meutes ». Seine solutions est la cheville ouvrière de l’Axe Seine.
Pourquoi organiser une journée à ce sujet le 26 novembre au Havre ?
L’objectif est de parler de l’Axe Seine et de le promouvoir, lors de tables rondes, sur plusieurs axes : le foncier/logistique, la mobilité et l’écologie. Cet événement doit rassembler les entrepreneurs du territoire et des clients pour favoriser la construction et la mise en place de solutions globales entre les différents secteurs.