Tous les articles de Elena Jeudy-Ballini

2 milliards pour les transports en 2023 pour la région Ile-de-France

2 milliards pour les transports en 2023 pour la région Ile-de-France

Le conseil régional d'Ile-de-France a adopté, les 12 et 13 décembre 2022, son budget pour 2023 qui prévoit 2 milliards d'euros pour les transports. Un fonds relais du contrat de plan Etat-Région est prévu par ailleurs pour continuer les chantiers en la matière.

 

La Seine comme un socle du Havre à Paris

Réunis à Versailles à l’occasion de la Biennale d’architecture et du paysage 2022, architectes, paysagistes et géographes ont débattu le 31 mai 2022 de l’identité paysagère de l’axe Seine. Urbain ou rural, harmonieux ou disgracieux : si le décor séquanais interroge plus que jamais le rapport de la population à la terre et à l’eau, son héritage pose également question.

Camions

L’Observatoire régional du fret et de la logistique francilien en phase de préfiguration

Issu du programme d’action pour le fret et la logistique en Ile-de-France (PAFL) présenté le 20 décembre 2021, le projet d’Observatoire régional du fret et de la logistique entre en phase de préfiguration sous un copilotage Etat-Région. Le comité en cours de constitution prévoit de regrouper les principaux acteurs publics et privés souhaitant s’associer à la démarche.

 

La présidente de GPS&O en alerte sur les finances

Pour sortir la communauté urbaine d’une situation financière jugée inquiétante, Cécile Zammit-Popescu, nouvelle présidente de Grand Paris Seine & Oise (Yvelines), compte sur le levier fiscal et espère convaincre les membres de son exécutif.

 

Une unité de décarbonatation inaugurée à l’usine d’eau de Buchelay

La nouvelle unité de décarbonatation gérée par Veolia a été inaugurée à l’usine d’eau potable de Buchelay (Yvelines) par Raphaël Cognet, président de Grand Paris Seine & Oise. Ce nouveau dispositif permettra à 57 000 foyers supplémentaires de bénéficier d’une eau plus douce dès le 20 octobre 2021.

 
Top