L’extension du centre Henri Becquerel à Rouen livrée en 2026

Le chantier de l’extension du centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel vient de démarrer près du CHU de Rouen. Un chantier de 72 millions d’euros réalisé par un groupement constitué autour d’Eiffage construction.

Le groupement constitué d’Eiffage construction, Fouchard et Sner, a remporté le marché de l’extension et de la restructuration du centre Henri Becquerel à Rouen, l’un des 18 centres en France spécialisés dans la lutte contre le cancer. Un marché de 72 millions d’euros qui comprend la construction d’un bâtiment de 14 100 m² de surface plancher sur cinq niveaux ainsi que la création d’un « pont-courbe » sur trois niveaux destiné à assurer la liaison avec le bâtiment existant qui va bénéficier pour sa part d’une nouvelle extension, soit au total 16 700 m² de surface plancher.

Vue du futur bâtiment du centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel. © Groupe-6

Livraison attendue en 2026

Conçu par le cabinet d’architectes Groupe-6 avec le concours d’Ingerop, du cabinet rouennais l’Atelier des 2 anges et d’ARP Astrance, le projet consiste à créer un bâtiment courbe qui s’inscrit dans la configuration du site implanté à proximité du CHU de Rouen. « Pensée en couronne autour de son centre, l’organisation des services vise à optimiser le parcours patient. Le bâtiment laissera la part belle à la transparence et à la luminosité par ses larges vitrages », précise Eiffage dans un communiqué. Le chantier qui vient de démarrer est assuré en entreprise générale par Eiffage construction, accompagnée par les entreprises Fouchard et Sner pour les lots techniques, pour une livraison attendue en 2026. Les travaux vont être réalisés en site occupé afin de permettre la continuité de prise en charge des patients.

Sur le même sujet

Top