Un appel à manifestation d’intérêt pour les 50 ha de la plateforme de Grand-Couronne

Haropa-Port de Rouen vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne et Moulineaux (Seine-Maritime) qui dispose, avec le départ de Renault, de 50 ha divisibles en bord de Seine.

Désignée site « clés en main » normands soutenu par le Pack rebond du gouvernement en janvier dernier, la plateforme logistique et industrielle, située en aval du port de Rouen vallée de Seine logistique, fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI), publié le 23 octobre 2020. « Ce site, divisible en l’état, offre une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière et fera l’objet d’un accompagnement prioritaire de l’Etat », indique l’institution.

La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne/Moulineaux dispose de 50 ha. © Haropa

Avec le départ de Renault de Grand-Couronne en 2020, Haropa-Port de Rouen a réuni 27 ha des terrains libérés et 23 ha adjacents afin de disposer de 50 ha pour développer une plateforme logistique et industrielle « de premier choix ». « Le site se prête à de la logistique, mais aussi à toute activité industrielle, dont l’agro-industrie, qui est l’un des pôles d’excellence du port », signale le dossier de consultation.

Choix à l’automne 2021

Alors que le foncier sera disponible dans le courant du premier trimestre 2021, les investisseurs ont jusqu’au 26 février prochain pour manifester leur intérêt pour cette zone portuaire. La sélection des lauréats est prévue avant l’été suivant afin d’ouvrir une nouvelle étape : l’appel à projet. « Le choix définitif du ou des candidats en cas d’allotissement est programmé pour l’automne prochain », est-il précisé.

Le développement de cette plateforme constitue la 3e phase du projet d’aménagement, qui a débuté avec la zone dite Rouen vallée de Seine logistique historique, qui accueille aujourd’hui une dizaine d’entrepôts logistiques représentant environ 120 000 m2 de bâti.

Tags

Sur le même sujet

Top