En charge depuis 2021 de piloter les sujets de transition industrielle et énergétique chez Haropa, Aymeric Vincent officie désormais au sein de la SEM Axe Seine énergies renouvelables.
Aymeric Vincent a été nommé responsable des opérations de la société d’économie mixte Axe Seine énergies renouvelables (SEM Aser) créée dans le cadre de l’Entente Axe Seine qui réunit une quinzaine d’Epci entre Paris et l’estuaire. Il arrive en provenance du gestionnaire du domaine portuaire de la vallée de la Seine, Haropa port, au sein duquel il pilotait les sujets de transition industrielle et énergétique. Membre du comité technique de Socrate, il avait supervisé ces derniers mois l’avancement des études menées dans le cadre du projet Zibac (zone industrielle bas carbone) porté par l’association réunissant les groupements d’entreprises des zones industrielles de Rouen, Port-Jérôme et Le Havre (Upside, InCase, Synerzip LH) ainsi que Haropa.

Aymeric Vincent rejoint la SEM Aser en qualité de responsable des opérations. © Sem aser
Ingénieur de formation, diplômé de l’Institut mines télécom Nord-Europe (ex-Ecole des mines de Douai) et de l’université technique de Berlin (master en ingénierie, maîtrise des risque et développement durable) il a entamé son parcours professionnel chez Arcelor Mittal (Dunkerque) comme ingénieur de production avant de rejoindre le groupe Paprec en 2019 comme responsable d’exploitation puis responsable de site. Il officiait chez Haropa port depuis 2021.