Jusqu’au 30 septembre, une navette fluviale gratuite mise à disposition par le département des Hauts-de-Seine dessert plusieurs sites alto-séquanais. A bord de ce catamaran électro-solaire, les passagers peuvent ainsi découvrir un panorama de paysages et d’architecture à travers trois escales à Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt.
Cet été, le département des Hauts-de-Seine expérimente une navette fluviale pour relier trois escales d’intérêt touristique et patrimonial avec des sites à proximité facilement accessibles à pied. D’une capacité de 59 passagers et fonctionnant à l’énergie électro-solaire, un catamaran opèrera six à sept rotations par jour les week-ends de mi-août à fin septembre. Une initiative incitant donc à la découverte du territoire au moyen d’un mode de transport non polluant.

Une navette fluviale électro-solaire et gratuite relie trois escales dans le département des Hauts-de-Seine jusqu’à fin septembre. © CD92 Julia Brechler
Ainsi, à Issy-les-Moulineaux, les passagers pourront découvrir le parc départemental de l’Ile Saint-Germain ainsi que la Tour aux figures de Dubuffet. L’escale de Sèvres s’avère quant à elle idéale pour visiter le Jardin des métiers d’art et du design, la Cité de la céramique et le Domaine national de Saint-Cloud, ou encore admirer l’architecture de la Seine musicale et la statue Ether à la pointe de l’Ile Seguin. En descendant au Port Legrand de Boulogne-Billancourt, les visiteurs pourront rejoindre le musée départemental Albert Kahn ou le musée des Années 30, tous deux situés à 15 min de marche.