Seafrigo construit 60 000 m² d’entrepôts sur le port du Havre

Le groupe Seafrigo, spécialiste de la logistique agroalimentaire, engage simultanément deux projets d’envergure au Havre : la construction de 60 000 m² d’entrepôts – dont la première tranche doit être livrée en juin 2021 – ainsi que celle de son futur siège dont le chantier est programmé pour 2022.

Le groupe familial créé en 1976 au Havre a entamé le chantier de ses deux futurs entrepôts de 30 000 m² chacun dont la livraison de la première tranche doit intervenir en juin prochain. Implantés sur le domaine portuaire à l’angle du canal de Tancarville et du canal Bossière, les entrepôts viendront compléter le parc logistique Seafrigo (PLS) qui héberge actuellement un entrepôt sous température dirigée de 16 000 m².

Parc logistique Seafrigo. © Seafrigo

Destiné à accueillir des flux de « dry », les deux nouveaux entrepôts doivent permettre à Seafrigo de s’adapter à la demande croissante de ses clients industriels de l’agroalimentaire et notamment du secteur des vins et spiritueux, ainsi que de la grande distribution pour le compte de laquelle le groupe gère notamment des stocks destinés à l’exportation vers les Antilles et la Guyane. Le site, qui peut être connecté au rail, dispose également d’un bord à quai qui doit permettre à Seafrigo de développer sa part modale dans le fluvial. Une station GNL viendra compléter l’offre multimodale sur le PLS.

Le chantier du nouveau siège havrais du groupe sera lancé en 2022

Dans le même temps, le groupe qui revendique un « ADN havrais » prévoit de lancer la construction courant 2022 de son futur siège à proximité de l’ENSM (Ecole nationale supérieure maritime) et du nouveau campus du Havre. Commissionnaire de transport et logisticien, Seafrigo emploie 1 200 collaborateurs à travers 19 pays pour un chiffre d’affaires (2019) de près de 480 millions d’euros.

Sur le même sujet

Top