3e Assises nationales du logement et de la mixité urbaine

En présence d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, la troisième édition des Assises nationales du logement et de la mixité urbaine se tiendra le 18 février 2021 au palais d’Iéna (siège du Conseil économique social et environnemental) à Paris. Organisée autour des thèmes Financer – construire – habiter – connecter – innover, la journée tentera de répondre à deux questions principales : comment penser le logement et agir après la crise ? et quel logement voulons-nous pour le XXIe siècle ?

Seront réunis l’ensemble des acteurs du cadre de vie, publics comme privés. Cette troisième édition sera l’occasion de faire un point d’étape sur les actions en cours, l’aménagement à la suite de la crise et de se pencher sur les « modèles d’avenir ». A partir de 9h15, de nombreuses tables rondes et ateliers thématiques émailleront la journée entrecoupés de moments de networking. Le prix du projet citoyen 2020 sera également remis par l’Union nationale des architectes et des start-up ont été invitées afin de pitcher leurs innovations.

Quelles sont les réponses des professionnels du cadre de vie aux défis sociétaux, démographiques, économiques et environnementaux de notre temps ? Quelles politiques du logement et de la ville, post-crise ? Quelles sont les priorités ? Comment les mettre en œuvre ? Comment produire des logements abordables, confortables et durables ? Autant de questions qui seront abordées par les différents intervenants.

Palais d’Iéna – 9 avenue d’Iéna – Paris 16e

Top